ebike-generation.com devient cleanrider.com

Haibike présente sa nouvelle gamme de vélos électriques Flyon

Thibault MOURIER · 15 Juil 2018 10:02
Haibike présente sa nouvelle gamme de vélos électriques Flyon

Résolument axée sur le haut de gamme, la série Flyon inaugure un nouveau moteur électrique développé en interne par la marque allemande, propriété du groupe Winora.
 
Conçu en partenariat avec TQ, un sous-traitant de la marque, le moteur électrique de la gamme Flyon est inédit. Spécialement conçu pour les vélos électriques de la marque et baptisé HPR 120s, il annonce jusqu’à 120 Nm de couple et peut être associé à un mono-plateau de 38 ou 42 dents. Sur le guidon, le pilotage du système électrique se compose d’un display central associé à une commande déportée. Eco, Low, Mid, High et Xtreme… cinq modes d’assistance sont proposés, chacun doté de son propre code couleur venant s’afficher sur le display mais aussi sur une fine bande LED intégrée à la commande déportée. Un souci du détail qui se joue aussi sur les finitions avec des passages de câbles situés à l’intérieur du cadre.


 
Côté batterie, Haibike s’est associé avec le fabricant BMZ pour proposer un pack 48 volts directement intégré au cadre cumulant 630 Wh de capacité énergétique. Placée volontairement en bas du tube oblique pour abaisser le centre de gravité, celle-ci peut être facilement retirée tout en restant sécurisée par un dispositif de verrouillage antivol mis au point en partenariat avec Abus. Chargée sur ou en dehors du vélo grâce à un chargeur externe de 4A, la batterie peut aussi faire appel à un chargeur rapide optionnel de 10A, divisant par deux le temps de charge nécessaire.


 
Développé à base de carbone, le nouveau cadre des modèles Flyon est décliné en trois versions :

  • Une version  « tout suspendu » XDuro Nduro de 180 mm de débattement avec des roues de 27,5 Plus,
  • Une version XDuro AllMtn de 150 mm avec roue avant de 29 et roue arrière de 27,5 Plus,
  • Une version semi-rigide XDuro AllTrail avec roues de 27,5 Plus.

 

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments