ebike-generation.com devient cleanrider.com

Hot Wheels dévoile son premier vélo électrique (et ce n’est pas un jouet)

La rédaction · 21 Août 2021 10:05
Hot Wheels dévoile son premier vélo électrique (et ce n’est pas un jouet)

Le nom « Hot Wheels » est associé partout dans le monde aux célèbres voitures miniatures éponymes. Créée il y a plus d’un demi-siècle, la marque américaine a noué un partenariat avec Super 73 pour lancer son premier vélo électrique en édition limitée !

Des ajouts d’ordre esthétique

Bien qu’il s’agisse fondamentalement d’un Super 73-RX standard, le vélo électrique d’Hot Wheels bénéficie de quelques ajouts esthétiques. Comme la version de base, ce Hot Wheels X Super 73-RX est peint en noir mais le compartiment qui contient sa batterie est décoré de motifs oranges et bleus tandis que sa selle arbore le célèbre logo de la marque.

De belles performances

Beaucoup plus souple, la législation américaine autorise les vélos électriques à aller bien plus loin que les 250 watts que nous connaissons en Europe. Développant 750 watts de puissance nominale dans son mode de conduite de base, le vélo électrique de Hot Wheels peut grimper jusqu’à 2 kW en crête. Avec 45 km/h de vitesse de pointe, le vélo électrique d’Hot Wheels se rapproche même davantage d’une petite moto électrique.

Côté batterie, c’est un pack de 960 Wh qui est utilisé. Ce dernier permet 65 kilomètres d’autonomie à plus de 30 km/h. L’utilisateur pourra bien entendu parcourir plus ou moins de kilomètres en fonction du mode de conduite utilisé et de la topographie du parcours.

Pour le marché américain

Technologie haut de gamme et version collector oblige, le Super 73-RX de Hot Wheels n’est pas à la portée de toutes les bourses. Comptez 5 000 dollars US pour l’acquérir, soit l’équivalent de 4 300 euros environ.

Le vélo électrique ne sera disponible que dans la zone continentale des États-Unis. Les clients intéressés vivant dans des pays étrangers, ou à l’extérieur de cette zone (par exemple en Alaska ou à Hawaï), ne pourront donc pas acquérir cette édition spéciale. Cette série limitée est assemblée sur commande. Les acheteurs devront par ailleurs patienter entre 3 et 4 mois avant de le recevoir chez eux.

Un cadeau spécial pour les acheteurs

Cerise sur le gâteau, les heureux acquéreurs du Hot Wheels X Super 73-RX recevront gratuitement une voiture miniature Super 73 Ford Bronco R moulée sous pression. Ce véhicule de collection fabriqué en édition très limitée par Hot Wheels comportera les mêmes motifs que leur vélo électrique.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments