ebike-generation.com devient cleanrider.com

JCDecaux présente son vélo électrique en libre-service

Michaël TORREGROSSA · 5 Avr 2015 16:27
JCDecaux présente son vélo électrique en libre-service

Avec son tout nouveau système e-VLS, JCDecaux anticipe la demande des collectivités en matière de vélos électriques en libre-service et prépare l'arrivée du futur Vélib électrique.

« Prolongement naturel de nos vélos en libre-service, le e-VLS, conçu par JCDecaux, s’appuie sur un ensemble de solutions technologiques représentant une seconde révolution de la mobilité » a expliqué Jean Charles Decaux, Président du Directoire du Groupe. 

10 km d'autonomie

Selon JCDecaux, le-VLS a nécessité trois années de recherche et développement. Il intègre une batterie légère et amovible, une signalisation automatique en cas d’oubli de la batterie sur le vélo, et une connectivité avec le smartphone de l'utilisateur via une application dédiée.

Mise au point par JCDecaux, la batterie du e-VLS permet aux usagers de bénéficier de 10 kms d’autonomie. Si celle-ci peut paraitre légère par rapport aux autres modèles du marché, elle conviendrait largement à l'usage « VLS » en permettant de multiplier par quatre la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service. Cette batterie, rechargeable par l’usager, se place sur le vélo de manière parfaitement ergonomique. Le parcours client reste simple et rapide avec un abonnement en ligne et un paiement mensuel. 

Alors que les vélos en libre-service sont présents dans 70 villes dans 13 pays dans le monde, reste maintenant à savoir quelle sera la première à franchir le cap du vélo électrique en libre-service. Affaire à suivre…

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments