Kawasaki est proche d’un nouveau chapitre dans son histoire : sa moto électrique sera officiellement présentée la semaine prochaine.
Voilà deux ans déjà que Kawasaki s’est prononcée sur son avenir en dévoilant ses premiers travaux autour d’une moto électrique. Après quelques annonces qui ont permis de lever le voile sur certaines de ses caractéristiques, cette moto électrique verra officiellement le jour au prochain salon EICMA de Milan.
Le modèle final ne devrait donc pas se différencier énormément de la Kawasaki Endeavour EV déjà présentée. C’est notamment le cas au chapitre stylistique puisqu’elle devrait reprendre un style de Ninja 650, à peine adapté pour qu’elle soit reconnaissable dans la circulation.
Une autonomie électrique plus généreuse attendue
Mais c’est bien au chapitre mécanique que les choses pourraient évoluer avec une puissance un peu plus importante que les 27 ch (20 kW) initialement annoncés. Même chose au chapitre de l’autonomie, puisque la batterie pourrait assurer plus que les 100 km prévus au départ.
En revanche, la prochaine moto électrique de Kawasaki devrait conserver son système de recharge rapide ainsi que son sélecteur de vitesse manuel. Rendez-vous le 25 novembre prochain pour la découvrir en détail à Milan.
À lire aussi Kawazaki prend le virage de la moto hybride