La Voxan Wattman se met à jour pour viser de nouveaux records

Propriété de Venturi, la marque de moto Voxan présente la nouvelle Wattman, un engin de course 100 % électrique.

Spécialisée dans les technologies électriques après avoir tutoyé les Ferrari à ses heures de gloire, Venturi s’intéresse aussi aux deux-roues sans émissions. C’est par l’intermédiaire de la marque Voxan (ancienne marque auvergnate acquise par Venturi en 2009) que la société monégasque présente ses dernières technologies.

Et pour mieux faire rayonner son savoir-faire, Voxan se concentre notamment sur la compétition et part à la recherche de records. Non contente de détenir onze records de vitesse, la Voxan Wattman se présente aujourd’hui dans une version encore plus aboutie.

Une puissance de 435 ch pour viser les sommets

Le nom de la pistarde dévoilée en 2013 ne change pas, mais ses caractéristiques évoluent. La Wattman est désormais plus légère (elle passe sous la barre des 300 kg) et repose sur des pneus Michelins adaptés, alors que l’empattement est désormais plus long pour offrir plus de stabilité. Elle embarque des cellules développées par Saft, filiale de TotalEnergie, d’une meilleure densité énergétique. Le moteur est toujours issu de la technologie Mercedes EQ de Formule E, mais grimpe à 435 ch (320 kW) pour 1 360 Nm de couple.

La Voxan Wattman prendra place sur le bitume du Kennedy Space Center en Floride, célèbre piste de tous les exploits, pour affiner ses réglages. Max Biaggi, le pilote attitré de la marque, tentera prochainement de dépasser les 366,94 km/h, record décroché l’année dernière à Châteauroux.

Soufyane Benhammouda
Soufyane Benhammouda

Journaliste, essayeur

Passionné depuis son plus jeune âge par les mécaniques de pointe, Soufyane éprouve désormais une attirance toute particulière pour la mobilité électrique, qu'elle soit à deux ou quatre roues. Supertesteur pour Automobile Propre, il intervient ponctuellement au sein de la rédaction de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments