Les motos électriques débarquent chez Can-Am

Adeline ADELSKI · 9 Août 2022 10:30 ·
Les motos électriques débarquent chez Can-Am

Le groupe Bombardier Recreative Products (BRP) booste Can-Am, sa marque de véhicules off-road, en dévoilant deux motos électriques. Marque dédiée aux sports nautiques du groupe, Sea-Doo propose également un engin inédit pour les loisirs aquatiques. 

Deux motos électriques pour Can-Am

En mars déjà, Can-Am annonçait le développement de deux motos électriques. Leur design est désormais révélé ! Alors que Can-Am Origin est un hommage à l’héritage des motos Can-Am, version électrifiée pour satisfaire un autre public, la Can-Am Pulse devrait faire vibrer les motocyclistes urbains.

Can-Am motos électriques
La Can-Am Pulse (à gauche) et la Can-Am Origin (à droite) se dévoilent

Design et très modernes, les deux motos électriques promettent une utilisation simplifiée, pour les novices comme pour les habitués. Elles seront équipées d’une technologie baptisée Rotax E-Power qui promet de fournir « beaucoup de puissance et de couple« .

Pour plus de détails, il faudra s’armer de patience. BRP ne communiquera les caractéristiques de ses motos qu’à l’été 2023, soit dans un an. Les premières livraisons ne sont pas attendues avant mi-2024 !

 

« Il y a un demi-siècle, Can-Am fonçait vers la victoire sur la piste et sur le sentier, et aujourd’hui, un nouvel héritage commence. », a déclaré José Boisjoli, Président Directeur Général de BRP. « Avec Can-Am Origin et Can-Am Pulse, les deux premiers modèles de notre gamme de deux-roues électriques, nous nous préparons à reconquérir notre position historique dans la moto en créant des expériences de conduite palpitantes pour une toute nouvelle génération ».

Une planche électrique pour les loisirs aquatiques

Sea-Doo Rise - @BRP

Chef de file de l’industrie du jet ski depuis plus de 50 ans, Sea-Doo, autre marque du groupe BRP, souhaite démocratiser l’hydroptère. Cette planche de foil électrique permettrait d’expérimenter la glisse autrement et sans crainte. La Sea-Doo Rise peut être utilisée à genoux, couché ou debout à l’aide de son guidon rétractable – ou sans, pour les vrais surfeurs.

« Ceux qui ne connaissent pas l’hydroptère peuvent choisir de glisser sur l’eau sans planche à aile portante, ou de déployer partiellement ou entièrement l’aile lorsqu’ils sont prêts à s’élever au-dessus de l’eau », précise le communiqué de BRP. Une manière sympa de maximiser le plaisir sur l’eau ! Là aussi, il faudra attendre août 2023 pour en savoir plus.

 

 


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments