Location de vélos électriques : VelyVélo lève 4 millions d’euros

Adeline ADELSKI · 17 Déc 2021 15:33 · 0
Location de vélos électriques : VelyVélo lève 4 millions d’euros

La start-up de leasing pour les professionnels de la livraison, créée en 2017, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros menée par Via ID, le fonds d’investissement spécialiste de la mobilité durable.

Des vélos à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille

VelyVelo est implantée dans cinq grandes villes françaises et propose de la Location Longue Durée de vélos à assistance électrique aux plateformes de livraison. Quatre ans après sa création, elle compte déjà parmi ses clients les célèbres Uber Eats, Deliveroo et autres Just Eat. Grâce à cette levée de fonds, près de 4 000 vélos rouleront aux couleurs de VelyVelo au premier trimestre 2022, et l’entreprise espère étendre sa présence au reste de la France, à l’Espagne et au Portugal.

« Notre vision est claire », déclare Asmaa Chakir Alaoui, PDG et co-fondatrice de VelyVelo. « Nous souhaitons renforcer notre position de leader sur le marché, en tant que concepteur et gestionnaire de flottes pour les professionnels de la livraison ».

Une approche terrain différente des autres acteurs

Pour cela, les investisseurs de l’entreprise (Afrimobility, Incepto, Lord Invest et Tiresias Angels) ont participé à l’opération de levée de fonds aux côtés de Via ID, un incubateur qui gère un portefeuille de 25 start-ups. Via ID fait partie du groupe Mobivia, spécialisé dans la réparation, l’entretien et l’équipement automobile (Norauto, Midas…).

David Schwarz, Directeur Général de Via ID, a commenté : « Le marché de la livraison est en très forte croissance et les micromobilités sont un sujet clé pour Via ID. VelyVelo a une approche terrain unique qui ne se confronte à aucun autre acteur sur ce marché. Soutenir VelyVelo, et plus précisément son potentiel de développement européen dans les pays où le groupe Mobivia est déjà présent, est une évidence. »

Pour gérer les flottes de ses clients, VelyVelo propose un suivi simplifié de chaque vélo en temps réel.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments