Le moteur Pinion MGU (Motor Gearbox Unit) bénéficiera désormais d’une transmission totalement automatisée, via la mise à jour de son logiciel, dans le courant de l’été 2024.
Pinion n’avait pas caché son ambition d’empiéter sur les plates-bandes de Valéo et ses moteurs à boîte automatique pour vélos électriques, lors du lancement, en juillet 2023, de son MGU, moteur ultraléger (4 kg seulement) au couple élevé et doté d’une boîte de vitesse électronique.
Mais pour venir marcher sur les brisées de Valéo, il lui restait une étape à franchir ; rendre sa boîte de vitesse totalement automatique. En effet, le moteur du fabricant allemand, s’il s’approchait des innovations proposées par Valéo, offrait un fonctionnement qui s’apparentait davantage à un système semi-automatique, puisque le changement s’effectuait, via une fonction dédiée, qui déclenchait des changements de vitesse automatiques, mais en roulant sans pédaler.
Désormais, cette limitation disparaît et le nouveau système permettra des changements automatiques de vitesse ultrarapides, dans toutes les situations, même à pleine charge sur la pédale (Pinion présentera tous les détails sa technologie Smart.Shift révisée à l’Eurobike de Francfort début juillet).
Bonne nouvelle, tous les propriétaires de vélos électriques équipés du Pinion MGU bénéficieront, au troisième trimestre 2024, de la mise à jour logicielle gratuite.
La suite de votre contenu après cette annonce