ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : Apple en discussion pour le rachat de Lit Motors

Michaël TORREGROSSA · 24 Sep 2016 8:39
Moto électrique : Apple en discussion pour le rachat de Lit Motors

A la recherche de partenaires pour son projet de véhicule électrique, le géant Apple serait en discussion avec le fabricant de motos électriques carénées Lit Motors.
 
D’après un article publié par le New York Times, le géant à la pomme serait en discussion avec le fabricant de motos électriques Lit Motors en vue d’un éventuel rachat. Objectif : acquérir de nouvelles compétences pour Titan, son projet dédié aux véhicules électriques et autonomes initiés il y a deux ans.
 
Lit Motors est connue pour sa C-1, un prototype de moto électrique entièrement carénée dotée d’un système d’auto-équilibrage prévenant toute chute de l’engin. Capable de rouler jusqu’à 160 km/h, le C-1 abat le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et autorise 300 kilomètres d’autonomie. Son prix devrait tourner autour de 24000 €. Achat intégral ou prise de participation dans le capital, l’arrivée d’Apple pourrait donner un sérieux coup de pouce au constructeur et permettre au groupe à la pomme d’intégrer le marché avec une offre pour le moins originale.
 
Pour l’heure, ni Apple, ni Lit Motors n’ont souhaité commenté l’information du New York Times.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments