Rivale de Zero Motorcycles sur le segment de la moto électrique, la marque italienne Energica démarre fort l’année 2020 avec des ventes en très nettes augmentation.
Sélectionné dans le cadre du grand prix de motos électriques MotoE, Energica démarre fort l’année 2020. Selon les informations du site RideApart, la marque italienne aurait déjà assuré l’équivalent de 40 % des ventes réalisées sur l’ensemble de l’année 2019.
Pour Energica, cet engouement s’explique notamment par le succès de la gamme 2020 du constructeur. Présentée en novembre dernier à l’occasion du salon EICMA à Milan, celle-ci se caractérise à la fois par l’arrivée d’un nouveau modèle – la Eva Ribelle – et par le lancement d’un nouveau bloc batteries inédit. Offrant 21,5 kWh de capacité totale (18,9 kWh utile) celui-ci autorise une autonomie allant jusqu'à 400 kilomètres.
Constituée de trois modèles, la gamme de motos électriques Energica est commercialisée à partir 20.800 €. Hormis l’Eva Esseesse9, qui propose également une batterie de 13,4 kWh pour un tarif de l’ordre de 17.000 €, l’intégralité des modèles de la marque sont proposés de série avec le nouveau pack 21,5 kWh.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement