Présentée il y a déjà un an, la moto électrique Super73 C1X pourrait voir le jour dès cette année aux Etats-Unis.
Super73 est réputé pour ses vélos électriques au coup de crayon unique. Mais la marque envisage d’aller plus loin et d’étendre ses activités avec d’autres propositions. C’est le cas de la Super73 C1X, une moto électrique tout aussi séduisante. Annoncée pour fin 2023, elle arrivera finalement avec de l’avance.
C’est ce qu’a rapporté Orange County Business Journal. D’après eux, Super73 aurait accéléré le développement de sa moto avec l’arrivée de nouveaux ingénieurs débauchés de chez Rivian, le fabricant de pick-up et SUV électrique, qui prépare également un vélo électrique maison.
À lire aussi Super73 C1X : cette petite moto électrique pourrait faire un cartonJusqu’à 160 km d’autonomie pour la Super73 C1X
D’après la firme californienne, le développement du C1X a été motivé par le retour des clients, dont 60 % d’entre eux ont manifesté un intérêt certain pour les motos électriques. Et ce malgré que 67 % des interrogés n’aient jamais enfourché de moto auparavant. Des données importantes pour le fabricant, qui a dû intégrer cette spécificité à son cahier des charges.
Pour le moment, la fiche technique de la Super73 C1X ne semble pas avoir évolué. D’un poids inférieur à 140 kg, la moto reposerait toujours sur des roues de 15 pouces. De quoi faciliter la conduite en ville pour les moins grands. Le moteur devrait lui permettre d’atteindre les 120 km/h, alors que la batterie d’une capacité de 5 ou 6 kWh devrait assurer 160 km d’autonomie. Le prix est toujours inconnu pour l’heure.
6kWh est trop peu et clairement indique que les 160km sont à moins de 40km/h.
Soit 320km d’autonomie en mode parking ! Incroyable j’achète!