Super73 C1X : cette petite moto électrique pourrait faire un carton

Michaël TORREGROSSA · 5 Oct 2022 8:00 · 2
Super73 C1X : cette petite moto électrique pourrait faire un carton

Très appréciée pour sa gamme de vélos électriques au design unique, la marque californienne Super73 vient de diffuser une première vidéo de la C1X, sa toute première moto électrique.

Souvenez-vous ! En début d’année, Super73 levait le voile sur une petite moto électrique nommée C1X. Jusqu’ici limitée à une série d’images, celle-ci se révèle enfin en action à travers un premier teaser vidéo.

120 km/h et 160 km d’autonomie

Toujours présentée comme un prototype « en cours de tests », la C1X n’a pas encore dévoilé l’ensemble de sa fiche technique. On sait néanmoins que l’engin appartiendra à la catégorie des motos électriques 125 avec une vitesse de pointe qui devrait atteindre 120 km/h pour un poids contenu à moins de 300 livres, soit 136 kilos.

L’autonomie visée en cycle urbain est de l’ordre de 160 kilomètres mais le constructeur n’indique pas la capacité de la batterie.

Sur la partie cycle, les informations sont tout aussi rares. Montée sur des roues de 15 pouces, la C1X devrait satisfaire les petits gabarits.

À lire aussi Super73 eFTR : un vélo-moto électrique à l’effigie d’Indian Motorcycle

Pas avant 2023 (au mieux) !

En matière de commercialisation, Super73 semble vouloir se laisser le temps de peaufiner son engin avant sa sortie. Compte tenu des tests en cours, cette C1X n’apparaitra sans doute pas sur le marché avant mi-2023.

Si les caractéristiques annoncées sont respectées et que son prix n’est pas trop élitiste, elle pourrait faire un véritable carton !


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

Hiver 2023..

Ffff
1 mois il y a

Mouais vu le prix des vélos, ça risque de piquer. Et avec une charge lente, probablement.