Alors que les premières Verge montrent leur museau, la marque finlandaise dévoile une nouvelle série spéciale Mika Häkkinen Signature Edition.
Voilà bien longtemps qu’on avait plus entendu parler du célèbre pilote finlandais, deux fois champion du monde et qui a connu ses heures de gloire en ferraillant avec Michael Schumacher. Maintenant membre du conseil consultatif du fabricant et investisseur, l’ancien pilote de Formule 1 voit désormais prendre forme une Verge à son image.
Cette nouvelle Mika Hakkinen Signature Edition repose sur la Verge TS Pro milieu de gamme. Pour rappel, celle-ci développe 137 ch (102 kW) pour 1 000 Nm de couple, le tout envoyé à la roue arrière sans moyeu. De quoi expédier le 0-100 km/h en 3,5 secondes et de toucher les 200 km/h en vitesse de pointe. L’ensemble est alimenté par une batterie de 20,2 kWh. De quoi lui permettre de viser loin : elle annonce 350 km d’autonomie mixte.
Mika Häkkinen a insisté pour développer dans les moindres détails cette TS Pro qui se distingue par un habillage en fibre de carbone et un traitement en céramique pour éviter les rayures. Les choix de couleurs (argent, gris et noir) ne sont pas sans rappeler ses Flèches d’Argent. Enfin, chaque exemplaire est numéroté et signé par le pilote.
Il ne sera sans doute pas facile de mettre la main sur la Verge TS Pro de Mika Häkkinen : la production est limitée à seulement 100 exemplaires. A l’exception de la boutique monégasque, toutes ces Mika Häkkinen Signature Edition sont à commander en ligne, au prix de 80 000 € HT pièce !
À lire aussiVerge TS Ultra : cette moto électrique hors norme pourrait vous faire oublier TeslaLa suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire