Moto électrique : la Verge de Mika Häkkinen est aussi musclée qu’intouchable

Alors que les premières Verge montrent leur museau, la marque finlandaise dévoile une nouvelle série spéciale Mika Häkkinen Signature Edition.

Voilà bien longtemps qu’on avait plus entendu parler du célèbre pilote finlandais, deux fois champion du monde et qui a connu ses heures de gloire en ferraillant avec Michael Schumacher. Maintenant membre du conseil consultatif du fabricant et investisseur, l’ancien pilote de Formule 1 voit désormais prendre forme une Verge à son image.

Verge TS Pro

Cette nouvelle Mika Hakkinen Signature Edition repose sur la Verge TS Pro milieu de gamme. Pour rappel, celle-ci développe 137 ch (102 kW) pour 1 000 Nm de couple, le tout envoyé à la roue arrière sans moyeu. De quoi expédier le 0-100 km/h en 3,5 secondes et de toucher les 200 km/h en vitesse de pointe. L’ensemble est alimenté par une batterie de 20,2 kWh. De quoi lui permettre de viser loin : elle annonce 350 km d’autonomie mixte.

Un tirage limité pour cette Verge Signature Edition…

Mika Häkkinen a insisté pour développer dans les moindres détails cette TS Pro qui se distingue par un habillage en fibre de carbone et un traitement en céramique pour éviter les rayures. Les choix de couleurs (argent, gris et noir) ne sont pas sans rappeler ses Flèches d’Argent. Enfin, chaque exemplaire est numéroté et signé par le pilote.

… et un tarif XXL

Il ne sera sans doute pas facile de mettre la main sur la Verge TS Pro de Mika Häkkinen : la production est limitée à seulement 100 exemplaires. A l’exception de la boutique monégasque, toutes ces Mika Häkkinen Signature Edition sont à commander en ligne, au prix de 80 000 € HT pièce !

À lire aussi Verge TS Ultra : cette moto électrique hors norme pourrait vous faire oublier Tesla

Soufyane Benhammouda
Soufyane Benhammouda

Journaliste, essayeur

Passionné depuis son plus jeune âge par les mécaniques de pointe, Soufyane éprouve désormais une attirance toute particulière pour la mobilité électrique, qu'elle soit à deux ou quatre roues. Supertesteur pour Automobile Propre, il intervient ponctuellement au sein de la rédaction de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lefèvre
10 mois il y a

Une verge a 80 000€ !!

Rocco Siffredi n’a qu’à bien se tenir

On avait déjà eu droit a l’e-tron d’Audi… On arrête pas le progrès

Michael Scott
10 mois il y a

Un casque assorti avec le même traitement céramique est-il prévu ? Il ne faudrait pas que Mika se le raye avec une telle bombe…

Pierre
10 mois il y a

C’était obligé ce nom? ça rend l’article tout entier assez drôle !