Moto électrique : Verge adopte le standard de charge Tesla

Soufyane Benhammouda · 3 Juil 2023 7:00 · 1
Verge

Alors que nombreux fabricants automobiles s’y intéressent, la marque de motos électriques Verge adoptera elle aussi le standard Tesla en Amérique du Nord.

Premier arrivé, premier servi : en ayant été l’un des premiers à déployer son propre réseau de recharge rapide aux quatre coins des pays où ses voitures sont vendues, Tesla devient un standard. Et il s’agit plus précisément de son port de recharge NACS, dont les brevets viennent d’être ouverts aux intéressés. De nombreux constructeurs automobiles adoptent ainsi ce standard pour profiter des bornes de la marque californienne. Sur le segment de la moto électrique, Verge fait également partie du lot.

« Fournir un système de recharge rapide complet et simple est vital pour la croissance de Verge ». Tels sont les mots employés par Marko Lehtimäki, le patron de la marque, qui la définit comme « la Tesla des motos ». Une décision naturelle donc, qui permettra aux futurs clients d’emmener leur Verge de partout en Amérique du Nord, et de s’offrir ainsi de longues escapades.

Un standard qui ouvre les portes d’un important réseau de recharge pour Verge

Après General Motors, Ford, Rivian ou même Volvo, c’est donc au tour de constructeurs inattendus d’adopter à bras ouverts le port de recharge rapide de Tesla. Un virage technique qui n’a rien d’un aveu de faiblesse. Au contraire : le port NACS se révèle généralement plus fiable que le port Combo-CCS que l’on connait chez nous, alors que sa petite taille peut offrir de nouvelles latitudes en matière de design.

Surtout, il donne l’accès à un réseau de plus de 17 000 bornes à ce jour sur le territoire nord-américain. Voilà de quoi séduire les constructeurs, qui pourront alors mettre sur la table un solide argument de vente supplémentaire. Ce que fera sans nul doute la marque suédoise, qui compte écouler un maximum de Verge dès son arrivée sur ce marché.

[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/moto-electrique-il-traverse-les-usa-en-un-temps-record/ »]


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ffff
7 mois il y a

Enfin, reste à voir ce que pourront encaisser comme puissance les futures motos, sinon elles resteront dans les concessions.