Moustache Petit Week-end : le vélo électrique des aventuriers

La rédaction · 6 Déc 2022 9:30 ·
Moustache Petit Week-end : le vélo électrique des aventuriers

Nouveau venu dans la gamme Moustache, le Petit Weekend FS EQ est présenté par son constructeur comme une version plus légère et moins onéreuse que son aîné, le Moustache Weekend 27 FS Dual EQ.

Présent sur le marché depuis 10 ans, le fabricant vosgien de vélos électriques a décidé d’enrichir son offre en cette fin d’année 2022. Son nouveau deux-roues partage de nombreux éléments avec le 27 FS Dual EQ, tout en bénéficiant, grâce à certaines concessions, d’un tarif un peu plus accessible…

Le Petit Weekend FS EQ dispose d’un cadre en aluminium 6061 T4/T6 qui peut supporter jusqu’à 150 kg de charge, d’un amortisseur arrière Magic Grip Control conçu par Moustache et d’une fourche RockShox 35 Gold RL avec 130 mm de débattement. On notera par ailleurs la présence d’une transmission Shimano Deore RD-M6100-SGS à 12 vitesses et de freins à disque hydrauliques Shimano BR-M6120 à 4 pistons. Autant d’éléments qui permettent à la nouvelle création de Moustache d’être parfaitement adaptée à un usage tout-terrain.

Puissant, mais moins autonome que son « grand frère »

Côté motorisation, le vélo est équipé d’un moteur Bosch Performance Line CX de 250 W qui génère un couple de 85 Nm permettant de franchir les côtes les plus ardues.

Contrairement à son aîné, qui profite de deux batteries, le Petit Weekend FS EQ ne dispose que d’une batterie Bosch PowerTube de 625 Wh. Celle-ci lui offre une autonomie de « seulement » 116 km (au lieu de 242 km pour le 27 FS Dual EQ), mais elle permet au deux-roues de peser 26,5 kg (contre 29 kg pour l’autre modèle).

Le nouveau vélo électrique Moustache est doté d’un ordinateur de bord Nyon à écran tactile. Celui-ci permet de vérifier : l’heure, la température extérieure, la distance parcourue, le niveau de charge de la batterie, le temps écoulé, la vitesse et à quelle altitude le vélo se déplace.

Il est également équipé de larges garde-boues enveloppants et d’un porte-bagages aux normes MIK HD et QL3, lesquelles lui permettent d’être compatible avec un porte-bébé et avec l’élégante sacoche imperméable Ortlieb de 12 litres fournie par le constructeur.

N’oublions pas son éclairage : un phare avant Supernova V521 de 235 lumens et un phare arrière Spanninga Presto2Guard à LED qui permettent de rouler en toute sécurité lorsqu’il fait nuit.

Un prix toujours élevé…

Le Petit Weekend FS EQ est vendu au prix de 6399 euros, un tarif qui demeure onéreux même s’il est 1 400 euros moins cher que celui du 27 FS Dual EQ. Le vélo est disponible en 4 tailles (S, M, L et XL).


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments