ebike-generation.com devient cleanrider.com

My Boo My Volta : un vélo électrique en bambou avec moteur pédalier

Michaël TORREGROSSA · 29 Août 2016 19:22
My Boo My Volta : un vélo électrique en bambou avec moteur pédalier

Spécialisé depuis 2014 dans le développement de vélo en bambou, la société allemande My Boo s’apprête à lancer en Europe le My Volta, un premier modèle électrique animé par une motorisation pédalier.

Une dimension sociale Point particulier du projet de My Boo : l’ensemble des cadres en bambou sont fabriqués dans le petit village de Mapong, au centre du Ghana. Une fabrication locale génératrice d’emplois et de profits qui sont directement réinvestis dans des projets solidaires liés à l’éducation et l’attribution de micro-prêts.  

Motorisation Shimano Steps

Premier vélo électrique en bambou à intégrer un moteur pédalier, le My Volta est animé par un système Shimano Steps E-6000 associé à une batterie 418 Wh implantée sous le porte bagage. Sur la partie cycle, le constructeur ne donne pas encore beaucoup de détails, se contentant d’annoncer l’utilisation d’un dérailleur Nexus 8 vitesses intégré au moyeu arrière et d’une fourche suspendue.

Lancement au printemps 2017

Attendu au printemps 2017, le vélo électrique My Boo My Volta sera présenté dans quelques jours à Eurobike et sera vendu pour la modique somme de 3799 euros.
 

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments