Le nouveau Vélib’ électrique dévoilé à Paris

Thibault MOURIER · 26 Oct 2017 17:48 · 0
Le nouveau Vélib’ électrique dévoilé à Paris

Après 10 années de bons et loyaux services, les vélos en libre-service du service Vélib’ font peau neuve. Classiques ou électriques, ils viennent d’être présentés à Paris.

En cours de déploiement dans 68 communes d’Ile de France, la seconde génération du Vélib aura droit à sa version électrique. Pour mieux la distinguer des bicyclettes traditionnelles, qui seront de couleur verte, cette version électrique arborera une robe bleue. En termes de performances, le Vélib’ électrique pourra atteindre 25 km/h de vitesse maximale est une autonomie de 50 km. Pour Anne Hidalgo, il s’agit de proposer « une vraie alternative à la voiture individuelle » pour celles et ceux qui résistent encore à l’idée d’avoir à fournir un effort physique pour enfourcher la petite reine.

Présentés comme plus légers et plus solides, ces nouveaux vélos seront équipés d’un panier à l’avant et d’un garde boue à l’arrière. Au-delà de la version électrique, d’autres fonctionnalités inédites seront proposées telles que le système « overflow » qui permettra de reposer son vélo sur une station pleine et la présence d’un cadenas intégré au guidon destiné à faciliter les arrêts de quelques minutes

Opéré par le groupement Smovengo qui prend la relève de JC Decaux, le nouveau Vélib’ sera déployé progressivement entre 1er janvier 2018 et la fin du mois de mars. Les vélos électriques devraient représenter 30 % du parc.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments