Pipegun : une surprenante trottinette électrique à l’esprit BMX

La rédaction · 23 Jan 2022 8:30 · 0
Pipegun : une surprenante trottinette électrique à l’esprit BMX

Le constructeur turc Tozz Bike lance sa première trottinette électrique. Baptisée Pipegun #1, celle-ci arbore un design à mi-chemin entre une trottinette et un BMX.

Basée à Istanbul, Tozz Bike est une startup créée en 2021 par Burak Kazar et Emre Kuvvetli. La jeune entreprise a décidé de se lancer sur le marché des engins de déplacement personnels avec une trottinette électrique nommée Pipegun #1 (ou PG-1). Présenté au salon Design Week qui s’est tenu en Turquie du 17 au 18 décembre 2021, ce véhicule arbore un design à mi-chemin entre une trottinette traditionnelle, un skateboard, un BMX et une kickbike.

Se démarquer de la concurrence

« Les trottinettes et les autres formes de mobilité électrique disponibles sur le marché sont conçues pour transporter un individu d’un lieu à l’autre rapidement et avec une consommation minimale d’énergie« , expliquent les deux fondateurs de Tozz Bike. « Nous avons voulu créer un engin de déplacement personnel à la fois performant, agréable à conduire et qui se démarque de la concurrence sur le plan esthétique. »

À lire aussi Bugatti lance en silence sa première trottinette électrique

Deux versions aux puissances et aux autonomies distinctes

La Pipegun #1 sera déclinée en deux versions qui se distinguent par leur batterie et leur moteur. Les deux modèles possèdent par contre de nombreux éléments similaires : un cadre en acier inoxydable, un guidon très maniable inspiré de celui des BMX, des pneus rouges « Salt Tracer » de 20 pouces, des freins à disque hydrauliques et une barre LED à l’avant.

Le premier modèle est équipé d’un moteur électrique Bafang. Placé dans le moyeu de la roue arrière, ce dernier possède une puissance de 250 W et un couple de 45 Nm. La vitesse de pointe de cette version s’élève à 25 km/h. Selon Tozz Bike, il peut gravir des pentes allant jusqu’à 12 degrés. Sa batterie lithium-ion lui offre 45 km d’autonomie.

Plus puissante, l’autre version de la Pipegun #1 est dotée d’un moteur Bafang de 500 W qui génère un couple de 60 Nm, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 35 km/h. La batterie est aussi plus performante avec une autonomie annoncée à 60 kilomètres.

Une édition très limitée !

La Pipegun #1 pourra être commandée sur le site web de son constructeur dans les prochaines semaines. Son prix débutera à 1 850 euros et ses deux versions seront produites en édition limitée à seulement 20 exemplaires.

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments