Vélo électrique : Porsche accélère avec Greyp

Soufyane Benhammouda · 21 Nov 2021 9:24
Vélo électrique : Porsche accélère avec Greyp

Porsche s’intéresse aussi aux vélos électriques et acquiert désormais une participation majoritaire au sein de l’entreprise croate Greyp.

La marque allemande de voitures sportives s’investit à fond dans la technologie électrique. Pour aller plus loin, Porsche a monté un solide partenariat avec Rimac Automobili, le spécialiste mondial s’il en est des supercars électriques. C’est désormais à une autre firme croate que Porsche s’associe.

Zuffenhausen, par l’intermédiaire de la branche Porsche Ventures, vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au capital de l’entreprise Greyp Bikes, spécialisée dans la conception et fabrication de vélos à assistance électrique entièrement connectés. Mate Rimac (le fondateur de Rimac Automobili) et les autres créateurs de la marque de vélos conserveront une participation minoritaire dans l’entreprise.

Vers une nouvelle gamme de vélos électriques Porsche ?

Les véritables concrétisations n’ont pas été communiquées par les deux entités. En revanche, Porsche a fait savoir qu’elle apportera toutes ses connaissances en matière de mobilité électrique, mais aussi en matière de deux-roues : plus tôt cette année, la marque allemande avait lancé les eBike Sport et eBike Cross.

Porsche avance plus que jamais sur le chemin de l’électrification totale et annonce un investissement total de 15 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années afin de concevoir les solutions de mobilité propres, répondre aux problématiques de la digitalisation et développer des infrastructures de recharge.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments