Pro.Zui, un scooter électrique aussi stylé que pratique

Soufyane Benhammouda · 21 Août 2023 17:00 · 2
scooter électrique

Imaginé par un designer indépendant, ce scooter électrique Pro.Zui pourrait bien être l’un des plus désirables de ces derniers temps.

Avec le développement frénétique des modes de déplacements urbains électriques, de nombreuses propositions étonnantes ont vu le jour. Et pour cause : la fée électrique offre tout un champ de possibilités en matière de design. Fruit du designer Ognjen Docic, le Pro.Zui en est la preuve supplémentaire.

Originaire de Serbie, l’artiste a ainsi donné forme à un tout nouveau scooter électrique, à la définition épurée. Le cadre, qui forme un plancher plat et dégagé, est replié à l’arrière pour soutenir l’assise, uniformément horizontale, en dessous de laquelle se cache une caisse de rangement. IL évoque à bien des égards les scooters de ce type, à l’image du Fat Albert.

Vers une production en série pour ce scooter électrique ?

Le Pro.Zui n’étant aujourd’hui qu’un concept virtuel, les données techniques n’existent pas. Reste que son concepteur l’a imaginé avec un pack de batteries suffisamment dimensionné pour lui offrir une autonomie maximale de 120 km. Sans doute classé dans la catégorie des 50 cm3, ses performances seraient assez limitées.

Une concrétisation de ce projet dans le monde réel est assez incertaine. Dommage, car le Pro.Zui est sans doute l’un des plus séduisants scooters électriques polyvalents depuis ces derniers mois.

À lire aussi Fat-Albert : cet étonnant scooter électrique cache un rangement XXL


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
5 mois il y a

Et vous trouvez ce truc stylé ? Un peu de sérieux, aussi bien vélos que trotinettes ou motos parce que c’est électrique il y en a qui « inventent » n’importe quoi avec surtout un goût de m….

UnTypeLambda
6 mois il y a

Citycoco déguisé.