Quand Fernando Alonso se lance dans le vélo électrique

La rédaction · 17 Mai 2022 17:00 · 1
Quand Fernando Alonso se lance dans le vélo électrique

Entreprise fondée par le champion de Formule 1 Fernando Alonso, Kimoa a présenté son premier vélo électrique lors du dernier Grand Prix Automobile de Miami.

Champion du monde en 2005 et 2006, Fernando Alonso est connu pour être l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de Formule 1 de la planète. Ce que l’on sait moins, c’est que le conducteur âgé de 40 ans est aussi un passionné de vélo.

Durant le Grand Prix Automobile de Miami qui s’est tenu le 8 mai dernier, le double champion international vient justement de lancer son premier vélo électrique. Alors que les champions de F1 promeuvent habituellement les produits de leurs sponsors, Alonso a décidé de commercialiser ce nouveau deux-roues via sa propre marque baptisée Kimoa.

Un vélo électrique sur-mesure

La conception de ce vélo électrique nommé Kimoa eBike est réalisée en partenariat avec Arevo, une société spécialisée dans l’impression en 3D. C’est cette dernière qui a conçu le cadre monocoque du nouveau deux-roues d’Alonso grâce à son imprimante 3D « Aqua 2 ».

Constitué d’un thermoplastique renforcé en fibre de carbone, ce cadre sans joints ni colle s’avère à la fois léger et résistant. De plus, cette technique de conception durable offre 500 000 possibilités de customisation du vélo. Ses acquéreurs peuvent ainsi procéder à une configuration du cadre sur mesure en fonction de leur poids, de leur taille, de leur position de conduite préférée ou de la longueur de leurs jambes et de leurs bras.

À lire aussi Elle fabrique le premier vélo électrique en bois !

Côté technologie, le deux-roues électrique de Kimoa est équipé d’un moteur central Bafang délivrant 50 Nm de couple. Le système est compatible avec un pignon unique ou un dérailleur classique à 11 vitesses. Quant à sa batterie lithium-ion, celle-ci offre une autonomie de 95 kilomètres et peut être rechargée intégralement en seulement deux heures.

Le Kimoa eBike est disponible sur le site web de son constructeur (kimoa.com), ainsi que dans les boutiques Simply EV et Simply Mac aux USA et au Canada. Il est proposé en douze coloris (blanc, noir, jaune, turquoise, gris…) au tarif de 3 999 dollars, soit 3 795 euros.


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Djak
6 mois il y a

bizarement il est pas si cher quand on le compare .