Lime : sa nouvelle génération de trottinettes électriques propose siège et bac de rangement

Lime Gen4Seated Trottinette électrique assise 2

Lime vient de dévoiler la Gen4 Seated, une trottinette électrique équipée d’une selle et d’un système de rangement pour les petits chargements. Plus confortable et plus stable, elle est pour l’instant prévue uniquement aux États-Unis.

Lime Gen4Seated Trottinette électrique assise 4

« Pensez-y : le confort d’assise d’une bicyclette et la facilité d’utilisation d’une trottinette électrique, pour une conduite souple, pratique et respectueuse de l’environnement. » C’est vrai qu’on n’y avait pas pensé. Heureusement, Lime l’a fait. Si la Gen4 Seated a presque la même allure que la trottinette électrique précédente de Lime, elle apporte quelques changements assez radicaux. Bien sûr, il y a le siège rembourré qui lui sert de selle, mais aussi un nouvel espace de rangement juste en dessous, facteur-clé dans le choix des usagers d’utiliser ou non un engin de micro-mobilité. Grâce à cet espace, approximativement de la même taille qu’un panier de vélo, Lime s’attend à des trajets plus longs et plus fréquents sur les trottinettes électriques.

Sécurité et accessibilité accrues sur une trottinette électrique

Lime Gen4Seated Trottinette électrique assise 2

Afin d’améliorer la sécurité des utilisateurs, la marque américaine a amélioré la suspension de la Gen4 Seated, abaissé la plateforme et posé des roues plus grandes. Pour le reste, on garde le même moteur, les batteries interchangeables et un design modulaire qui permet de remplacer rapidement les pièces défectueuses.

Un projet pilote lancé à Nashville et à Chicago a montré l’attrait pour cette nouvelle variante de trottinette électrique des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des femmes – + 33 % de succès chez la gent féminine par rapport à la Gen4 traditionnelle.

La Gen4 Seated est déjà disponible à Chicago et Milwaukee et sera lancé dans d’autres villes d’Amérique du Nord dans les mois à venir. Après avoir proscrit les trottinettes en libre-service des rues de Paris, la France sera-t-elle ouverte à l’arrivée de ces nouveaux EDPM ?

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
9 mois il y a

L’article ne le précise pas mais si la puissance maximale de la Gen4 Seated ne dépasse pas les 350W, je pense qu’elle pourrait être vendue en France sous forme de cyclomobile léger https://www.cleanrider.com/actus/les-draisiennes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route/