ebike-generation.com devient cleanrider.com

Schaeffler bio-hybrid : un concept urbain de vélo électrique caréné

Michaël TORREGROSSA · 20 Août 2016 21:07
Schaeffler bio-hybrid : un concept urbain de vélo électrique caréné

Toujours à la recherche de concepts urbains innovants, l’entreprise allemande Schaeffler a présenté il y a quelques un concept de vélo à assistance électrique caréné baptisé Bio-Hybrid.
 
A mi-chemin entre le vélo et le quadricycle léger, le Schaeffler bio-hybrid est un concept urbain capable d’embarquer jusqu’à deux passagers en « tandem » et de rouler jusqu’à 25 km/h avec l’assistance grâce à un moteur électrique dont la puissance oscille entre 250 et 750 W.

Côté batterie, Schaeffler ne précise pas la technologie et l’énergie embarquée mais annonce une autonomie située entre 50 et 100 kilomètres, soit largement de quoi assurer les missions urbaines du micro-véhicule.

Pour l’équipementier allemand, il s’agit de proposer une alternative au vélo avec un engin plus stable et capable de rouler par tout temps grâce à un toit amovible servant de protection. Objectif : conserver les avantages du deux roues tout en offrant un confort plus proche d’un véhicule 4 roues. Particulièrement compact (2.1m de long, 1.5m de haut et 85cm de large), le bio-hybrid ne pèse que 80 kilos et peut se faufiler partout, y compris sur les pistes cyclables.
 
Pour l’heure, Schaeffler ne précise pas quel avenir aura le concept bio-hybrid…

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mag
4 mois il y a

Bonjour
A quel moment allons nous pouvoir trouver ce vélo à  la vente ?
Cordialement

Bernard TIXIER
1 année il y a

Bonjour
je trouve Ca super sympa !
je voudrais savoir le prix ?
svp de ce vélo bio hybride
Cordialement

Thierry GOIX
2 années il y a

Bonjour,

étant directement concerné je suis à  la recherche de véhicules hybrides de type cycles légers à  pédalier manuel et assistance électrique pour l'usage autonome à  destination des personnes à  mobilité dite « réduite ».

j'ai actuellement un Quadrix très satisfaisant mais limité à  une assistance 100% électrique. En cas de panne je n'ai aucun moyen de rester mobile de faCon autonome. Par ailleurs la propulsion manuelle assistée reste la faCon la plus logique de garder un maximum d'autonomie et de simplicité dans la technologie de base de ce type d'engin.
je voyage beaucoup et participe occasionnellement à  des événements où je pourrais tester et participer au développement de produits existants ou à  venir.
J' ai une formation de design et trente ans d'expérience en fauteuil roulant ainsi que quelques notions de mécanique et surtout de bricolage à  force de concevoir et d'adapter des systèmes. Je mettrai volontiers ces compétences au service de bureaux d'étude ou de structures qui souhaiteraient aborder la problématique spécifique de l'accessibilité aux transports écologiques autonomes et de la mobilité des personnes en fauteuil roulant.

Merci de bien vouloir me renseigner sur les projets en cours à  votre connaissance ainsi que sur les éventuels travaux de recherche et développement envisagés en ce sens.

Amicalement

Thierry GOIX
Route d'Aulus
09140 OUST

0643606560