Schwalbe délocalise sa production de pneus au Vietnam

Adeline ADELSKI · 20 Jan 2024 15:00 ·
Schwalbe délocalise sa production au Vietnam

La marque allemande, spécialiste des pneus et chambres à air pour vélos et fauteuils roulants, quitte les usines d’Indonésie pour rapatrier l’ensemble de sa production au Vietnam. Un choix dicté par les tensions dans l’industrie du deux-roues.

Jusqu’à aujourd’hui, les pneus et chambres à air Schwalbe étaient produits sur deux sites parallèles : une usine à Java, en Indonésie, détenue en copropriété avec l’entreprise coréenne Hung-A, et une autre au Vietnam. Lors de l’ouverture de cette dernière, en 2014, Frank Bohle, le Directeur Général de Schwalbe, assurait que cette succursale servirait à décharger l’usine principale d’Indonésie pour augmenter les capacités de production de pneus haut de gamme.

Malheureusement, les crises sont passées par là, et le fabricant a dû rassembler toutes ses chaînes de production sur son site le plus avancé technologiquement. Frank Bohle déclare : « Avec de nouveaux bâtiments d’usine et de nouvelles machines, le site offre ce qui se fait de mieux en matière de production. Après avoir analysé en détail l’évolution et la situation actuelle, cette restructuration était inévitable. Nous conservons la possibilité de reprendre la production en Indonésie à l’avenir, mais nous concentrons désormais nos efforts sur notre site au Vietnam, où nous sommes en excellente position. » La fabrication des moules, les opérations de mélange, la recherche et le développement ainsi que l’administration resteront toutefois en Indonésie.

Sources : Bike EU, Schwalbe


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments