Seat MÓ Performance : le scooter 125 électrique monte en puissance

Seat Mo 125 Performance

On connaissait déjà le scooter électrique Seat MÓ 125, dérivé du Silence S01. Voici à présent une nouvelle version Performance pour les conducteurs pressés.

La coopération entre les deux marques espagnoles Seat MÓ et Silence se prolonge avec ce nouveau 125 Performance, déjà connu en tant que Silence S01+. Par rapport au 125 déjà connu, ce n’est pas sur le style qu’il faudra chercher de grandes différences, puisque l’on ne pourra noter que quelques détails de finition noir laqué ou une nouvelle selle avec une partie avant en Alcantara.

Le nouveau Seat Mo 125 Performance au salon EICMA à Milan

Une fonction boost inédite

La qualification de « Performance » vient principalement d’une nouvelle fonction Push-to-pass qui permet de booster temporairement les performances. Dans ce mode éphémère, la vitesse maximale passe de 95 à 105 km/h et le 0 à 50 km/h est accompli en 2,9 s, soit une seconde pleine en moins. Le moteur intégré à la roue développe toujours 7,5 kW (11,5 kW en pic). Des performances complétées par de nouveaux freins Galfer et une suspension arrière réglable avec amortisseur Öhlins.

On retrouve bien sûr le pack de batterie amovible, signature des produits Silence. La capacité de 5,6 kWh permet de parcourir 137 km sur une seule charge. Pesant quand même 40 kg, cette batterie intègre un chariot de transport avec roulettes et poignée télescopique pour l’emmener plus facilement à la station d’échange (dans certaines villes) ou plus probablement chez soi.

Grâce au système d’échange, Seat MÓ revendique deux records du monde enregistrés par le 125 Performance (sur piste) début octobre : la plus grande distance parcourue en 24h en équipe (1430 km) ou en solo (1158 km) par un scooter électrique.

À lire aussi Essai Seat Mo eScooter : un scooter électrique 125 convaincant


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments