AccueilTrottinette électriqueSignée Alpine, cette trottinette électrique coûte moins de 600 euros

Signée Alpine, cette trottinette électrique coûte moins de 600 euros

Conçue avec le spécialiste Cibox et sa marque Yeep.me, la trottinette Alpine 100A GT est directement inspirée de la nouvelle A290. Sa commercialisation débutera à l’été.

Alpine continue d’investir le milieu de la mobilité légère. Après l’introduction du nouveau vélo électrique Lapierre GPL III SE Alpine, la marque sportive de Renault se lance officiellement sur le marché de la trottinette électrique. Comme de coutume, c’est avec un partenaire que le constructeur lance sa nouvelle offre. La marque de Dieppe s’est en l’occurrence associée à Cibox. Française, l’entreprise est spécialisée dans la micro-mobilité avec la marque Yeep.me.

La 100A GT reprend les couleurs d’Alpine, mais aussi le feu de jour en X, de l’Alpine A290.

Une trottinette électrique à l’ADN Alpine

Si elle reprend les couleurs et le petit feu de jour en « x » de l’Alpine A290, la nouvelle Alpine 100A GT n’a pas été créée d’une feuille blanche. Elle reprend en réalité certaines caractéristiques des trottinettes électriques de Yeep.me, dont la 100A Sport et la Dakar 100S.

Montée sur un châssis tubulaire en acier, la trottinette électrique d’Alpine reçoit un moteur électrique développant jusqu’à 1200 watts en crête, soit plus qu’une Xiaomi 5 Pro. En 48 volts, elle est alimentée par une batterie offrant plus de 50 km d’autonomie avec une charge. Si la capacité n’est pas mentionnée dans le communiqué du constructeur, on sait que la Dakar 100S embarque une batterie de 648 Wh.

Sur la partie cycle, l’engin reçoit un système de double frein à disque, des clignotants LED et une fourche suspendue.

À lire aussiAvec ce vélo électrique, Renault fait complément dérailler sa com’
Les informations liées à la vitesse, à l’autonomie et au mode de conduite utilisé sont affichées sur un petit écran intégré au guidon. Connectée, la 100A GT d’Alpine pourra être associée à une application mobile.

Un lancement à l’été 2025 et une gamme complète à venir

La trottinette Alpine 100A GT powered by Yeep.me sera commercialisée dans le courant de l’été. Elle est annoncée au prix de 599€ TTC avec une garantie de 5 ans.

A noter que le modèle ne sera pas qu’un « one shot ». Toujours en lien avec Yeep.me, Alpine projette de lancer d’autres trottinettes. Sans entrer dans les détails, la marque évoque des modèles « sport et hyper sport » qui feront notamment référence à la future Alpine A390.

À lire aussiSignée Alpine, cette trottinette électrique coûte moins de 600 euros

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles