ebike-generation.com devient cleanrider.com

Sun Trip : la Route de la Soie en vélos électriques solaires

Michaël TORREGROSSA · 19 Juin 2018 11:21
Sun Trip : la Route de la Soie en vélos électriques solaires

Ils sont âgés de 24 à 70 ans et sont partis ce vendredi 15 juin de Lyon pour un road-trip de 12.000 km sur la mythique Route de la Soie à bord de vélos électriques solaires.

Rallier Lyon à Canton (Guangzhou), en Chine, en moins de 100 jours au guidon de vélos électriques solaires ! Tel est l’objectif d’une quarantaine d’équipages sont partis ce vendredi 15 juin de Lyon pour un périple de 12.000 km le long de la célèbre Route de la Soie. Parmi les participants, chacun y va de sa stratégie et tous ne suivront pas l’itinéraire original qui passait par la Turquie, la Syrie, l'Iran et l'Ouzbékistan. Certains passeront par le nord – Suisse-Allemagne-Ukraine-Russie-Chine – pour éviter les forts dénivelés.

Idem pour les engins utilisés. Pas un n’est identique ! Certains ont intégré leurs panneaux solaires au-dessus de vélos couchés pour se protéger du soleil tandis qu’un couple de canadiens à développer un concept original, madame pédalant à l’avant tandis que monsieur ramant à l’arrière…

« J'ai l'impression de retrouver les sensations des premiers pionniers de l'aviation », lance à l’AFP Bernard Cauquil, un enseignant originaire de Pau.

Depuis 2013

L’aventure Sun Trip a débuté en 2013 avec une première course organisée jusqu’au Kazakhstan. En 2015, une seconde épreuve s’est déroulée jusqu’en Turquie. Pour cette troisième édition, c’est la route de la Soie qui a été choisie, ce trajet Lyon-Canton permettant aux deux villes de célébrer 30 ans de coopération.

Pour les organisateurs, l’épreuve est également pédagogique et vise à promouvoir les énergies vertes. Outre la récompense qui sera remise à la première équipe parvenant à boucler la traversée, un prix spécial sera décerné à celle qui aura le mieux communiquer sur internet et les réseaux sociaux tout au long du voyage.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments