Trottinette électrique : Xiaomi lance l’antivol ultime !

La rédaction · 26 Sep 2022 13:30 · 4
Trottinette électrique : Xiaomi lance l’antivol ultime !

Xiaomi lance un nouvel antivol dédié aux trottinettes électriques. Capable de générer quelque 100 000 combinaisons, il est présenté comme l’un des modèles les plus sûrs du marché. 

Si le fabricant chinois Xiaomi est connu depuis des années pour ses téléphones portables, on oublie parfois qu’il commercialise également d’autres produits, parmi lesquels une gamme complète de trottinettes électriques comme l’Electric Scooter 4 Pro ou la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite. C’est justement pour sécuriser ces engins de déplacement urbains que la célèbre entreprise lance un nouvel antivol qui porte le nom de Xiaomi Electric Scooter Cable Lock.

Pesant seulement 270 grammes, l’antivol en question est composé d’un câble interne en acier de 25 mm d’épaisseur. Celui-ci lui permet, une fois verrouillé, de résister sans aucune perte d’efficacité à une force de traction de 1500 newtons (force équivalente à celle d’un objet de 150 kg qui tombe en poids mort).

Ce câble, tout comme le cadenas du dispositif doté d’une tête de verrouillage en alliage de zinc, ont été conçus pour résister à la corrosion et aux températures extrêmes. Cela permet d’utiliser le produit en toute sérénité, aussi bien lors des chaleurs estivales que des froids hivernaux. La longueur de l’antivol est quant à elle de 120 centimètres.

À lire aussi Nouvelle Xiaomi Electric Scooter 4 Pro : encore plus de puissance et d’autonomie !

100 000 combinaisons !

Le cadenas du Xiaomi Electric Scooter Cable Lock comporte un verrou de sécurité rotatif à 5 chiffres. Ces derniers permettent 100 000 combinaisons numériques différentes, soit 10 fois plus que les systèmes standards à 4 chiffres. Le fabricant précise d’ailleurs sur son site web que la fonction de réinitialisation du code a été soumise à 5 000 cycles de test sans que la sécurité et les fonctionnalités du produit ne soient altérées.

À lire aussi Ce petit vélo électrique est un cauchemar pour les voleurs !

Bien que très prometteur sur le papier, le nouvel antivol de Xiaomi ne possède pas encore de date de commercialisation. Aucune information n’a également été divulguée concernant son prix. Des informations qui seront certainement annoncées par le constructeur dans les prochaines semaines…


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nico
1 mois il y a

Ah ah… quelle blague.
J’ai laissé une seule fois ma trottinette dans la rue avec cet antivol Xiaomi, elle a disparu en une heure. Une simple pince coupante suffit à le sectionner en 10 secondes chrono.

Hugo
1 mois il y a

Il est fournis avec les trotinette, j’ai en tout cas acheté une Xiaomi fin août et cet antivol était avec dans le carton.

Gael
1 mois il y a

Quel foutage de gueule il est déjà commercialisé depuis au moins 2ans je l’ai même eu en cadeau avec ma m365 pro …

Sinin rien de révolutionnaire dans un cadenas à 5 chiffres. Article bidon

Florian
1 mois il y a

Ayant fait acquisition de la Xiaomi 4 pro (trotinette)
Le cadenas que vous présenter, est fournis dans la boîte.