Un vélo électrique VanMoof à réparer ? Pas de panique, cette startup a la solution !

Michaël TORREGROSSA · 28 Juil 2023 11:00 ·
Un vélo électrique VanMoof à réparer ? Pas de panique, cette startup a la solution !

Spécialiste du vélo reconditionné, Upway propose avec son programme VanMoof Revive un service de réparation spécialement conçu pour les vélos électriques de la marque néerlandaise.

C’est la fin pour VanMoof ! Officiellement déclaré en faillite le 17 juillet dernier, le fabricant néerlandais de vélos électriques a depuis totalement cessé ses activités. Alors que les propriétaires sont invités à télécharger au plus tôt leur clé numérique pour anticiper une éventuelle coupure des serveurs, essentiels pour garantir la connectivité, la question des réparations reste en suspens.

Sur son site Internet, VanMoof a effectivement indiqué que l’ensemble de ses ateliers était désormais fermé et les maintenances suspendues. De quoi laisser dans l’embarras de nombreux utilisateurs, d’autant que les vélos électriques du fabricant néerlandais comportent un certain nombre de pièces uniques.

D’où l’idée d’Upway, spécialiste des vélos électriques reconditionnés, de proposer une offre spécifique aux propriétaires. Baptisé VanMoof Revive, le programme consiste à proposer aux utilisateurs un service de remise en état des vélos.

À partir de septembre 2023

Précision importante : pour l’heure, le dispositif VanMoof Revive n’est pas ouvert. Sur son site Internet, Upway appelle les utilisateurs intéressés à rejoindre une « liste d’attente ». Les premiers créneaux de réparation seront officiellement disponibles à compter du mois de septembre. Les délais seront ensuite fonction de la disponibilité des pièces détachées. En l’occurrence, premiers arrivés, premiers servis !

Changement de moteur, nouvelle batterie, éléments de la partie cycle… pour l’heure, Upway ne détaille pas les montants des différentes réparations. On sait néanmoins qu’il faudra compter au minimum 89 € pour réparer votre vélo électrique VanMoof avec l’offre d’Upway. Une somme forfaitaire qui couvre la collecte, l’inspection et le renvoi du vélo et à laquelle il conviendra d’ajouter le montant des pièces nécessaires à la réparation. Bonne nouvelle : Upway promet que le temps de travail de ses techniciens sera offert ! Si le vélo n’est pas réparable, Upway vous proposera deux solutions : une offre de rachat pour récupérer les pièces détachées ou un renvoi gratuit du vélo.

À lire aussi Soldes vélo électrique : Upway casse la baraque et offre 1000 € de remise !


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments