VanMoof S3 Aluminium : le vélo électrique connecté en série limitée

Michaël TORREGROSSA · 12 Août 2022 7:30 ·
VanMoof S3 Aluminium : le vélo électrique connecté en série limitée

Reprenant la même mécanique que la version classique, cette édition limitée du VanMoof S3 se distingue par son cadre en aluminium brossé.

Bien connu pour sa gamme de vélos électriques au design original, le néerlandais VanMoof lance une édition limitée de son modèle S3. Baptisée S3 Aluminium, celle-ci hérite d’un cadre bi-ton en Aluminium brossé. L’ensemble est très sobre avec un guidon, une selle et des jantes de 28 pouces de couleur noire. S’y ajoute un discret marquage sur le tube supérieur. Un clin d’œil au VanMoof M1, le premier modèle lancé par la marque en 2008.

Une configuration technique inchangée

Côté technique, rien de très original puisque cette série limitée hérite des mêmes caractéristiques que le VanMoof S3 d’origine. Equipée de frein à disque à l’avant comme à l’arrière, cette série limitée du S3 reçoit intègre un moteur électrique dans la roue avant.

Capable de développer jusqu’à 59 Nm de couple et d’assister l’utilisateur jusqu’à 25 km/h, ce moteur est alimenté par une batterie de 504 Wh. Intégrée dans le tube horizontal, celle-ci offre 60 à 150 kilomètres d’autonomie et peut être complétée par un second pack optionnel (PowerBank).

L’ensemble des fonctionnalités connectées de la marque sont également au rendez-vous grâce à l’app VanMoof qui permet de synchroniser votre vélo avec votre monture mais aussi de réaliser des mises à jour à distance. Outre le déverrouillage du vélo et le suivi des trajets et des statistiques d’utilisation, l’application intègre également un dispositif antivol reposant sur une technologie de géolocalisation.

À lire aussi Nouveaux VanMoof S5 et A5 : des vélos électriques pour tous les cyclistes

Ouverture des commandes le 18 août

Le nouveau VanMoof S3 Aluminium entamera sa commercialisation à compter du 18 août en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et aux États-Unis. Annoncé à un prix de 2 698 €, il est un peu plus cher que la version de base, facturée à partir de 2 498 €.

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments