Nouveaux VanMoof S5 et A5 : des vélos électriques pour tous les cyclistes

Adeline ADELSKI · 6 Avr 2022 15:00 ·
Nouveaux VanMoof S5 et A5 : des vélos électriques pour tous les cyclistes

L’iconique marque néerlandaise vient de révéler ses deux vélos électriques nouvelle génération. Entièrement repensés, les VanMoof S5 et A5 présentent une série d’améliorations : stabilité, facilité d’utilisation et expérience de conduite.

Annoncé il y a déjà plusieurs semaines (et on pensait qu’il s’appellerait S4), le nouveau VanMoof reprend la ligne du S3 et le perfectionne pour créer le S5, décliné dans un cadre plus bas avec le A5. Deux vélos à assistance électrique pensés pour la ville, qui devraient séduire un nombre encore plus large de cyclistes.

Cadre ouvert et affichage ultramoderne

La nouveauté la plus frappante, c’est le cadre du A5. Incliné, il permettra aux cyclistes de se sentir proches de la route et de monter et descendre facilement. Les utilisateurs mesurant 1,55 mètre et plus y seront à l’aise. Le S5 reste un cadre droit classique, aux roues légèrement plus petites pour optimiser sa position de conduite haute. Ils convient aux cyclistes de 1,65 à 2,10 mètres. « L’A5 est notre premier modèle au cadre « à taille unique », ce qui ouvre le vélo électrique à un public beaucoup plus large », s’est félicité Ties Carlier, cofondateur de Van Moof.

La marque a créé sur ces deux vélos une nouvelle interface composée d’anneaux lumineux LED juste sous le guidon, appelé Halo Ring. Des informations telles que la vitesse, le niveau de batterie, le déverrouillage et le niveau d’assistance y sont affichées en temps réel.

Une nouvelle génération de capteur de couple, pour une conduite fluide et rapide

La nouvelle fonctionnalité Boost devrait plaire aux adeptes de vitesse. Sur simple pression d’un bouton au guidon, l’accélération est instantanée. Pour garantir une conduite fluide, les VanMoof A5 et S5 profitent d’un moteur Gen. 5 intégré à la roue avant, d’une batterie longue durée et de capteurs intelligents qui adaptent le niveau d’assistance au rythme et aux mouvements du cycliste. Ce design et cette technologie leur ont d’ailleurs valu une récompense au prix Red Dot 2022.

La capacité battere varie légèrement entre les deux versions :  487 Wh pour le S5 et 463 Wh pour le A5. Dans les deux cas, l’ajout d’un second pack clipsable est possible. D’une capacité de 431 Wh, elle offre 55 à 140 km d’autonomie supplémentaire selon le mode de conduite.

VanMoof S5 VanMoof A5
Capacité batterie 487 WH 463 Wh
Autonomie 60 – 150 km 55 – 140 km
Batterie additionnelle 431 Wh 431 Wh
Autonomie supplémentaire 55 – 140 km 55 – 140 km

Le vélo électrique impossible à voler ?

Pour assurer plus de sécurité à ses utilisateurs, VanMoof a développé une nouvelle technologie antivol intégré à la roue : le Kick Lock. Il s’enclenche du bout du pied et se désactive automatiquement lorsque le propriétaire revient. Cette goupille, plus grande, devrait s’avérer plus efficace pour éloigner les voleurs. Et en cas de vol, un simple signalement sur l’appli VanMoof et la marque s’engage à retrouver le vélo sous 14 jours ou à le remplacer.

Commercialisés dès maintenant, les nouveaux VanMoof S5 et A5 sont disponibles aux prix de 2 498 €. Premières livraisons prévues en juillet.

À lire aussi L’assurance d’un vélo électrique

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments