Vélo électrique : Cowboy annonce une nouvelle levée de fonds

Michaël TORREGROSSA · 28 Jan 2022 9:00 · 0
Vélo électrique : Cowboy annonce une nouvelle levée de fonds

Spécialiste du vélo électrique, la startup belge Cowboy poursuit sa croissance avec une levée de fonds de 71 millions d’euros.

Figurant parmi les « pure player » du marché du vélo électrique connecté, Cowboy vient de franchir une nouvelle étape de son développement. Née en 2017 en Belgique, la startup vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 71 millions d’euros. Mené par un large panel d’investissement, ce tour de table s’ajoute aux 10 et 23 millions d’euros levés lors d’opérations précédentes.

Accélérer la production

Pour Cowboy, cette nouvelle levée de fonds s’inscrit dans une logique de montée en puissance de la production.

L’idée est aussi d’étendre la gamme. Alors qu’elle présentait en mai dernier les nouveaux Cowboy 4 et Cowboy 4 ST, la startup compte lancer de nouveaux modèles avec des vélos « plus polyvalents » qui pourraient être présentés dès 2023.

À lire aussi Essai Cowboy 3 : que vaut le vélo électrique connecté ?

Des services inédits

Outre la vente de vélos électriques, Cowboy compte aussi accélérer dans le domaine des services. Deux d’entre eux ont récemment été lancés :

  • Care qui propose une maintenance à domicile illimitée sous la forme d’un abonnement en lien avec un réseau de techniciens
  • Circular qui propose la vente de vélos électriques reconditionnés via le rachat d’anciens modèles remis en état et vendus en ligne avec une nouvelle garantie du fabricant.
À lire aussi Le nouveau vélo électrique de VanMoof fait un carton

 

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments