Lidl lance un vélo électrique à petit prix

La rédaction · 29 Jan 2022 20:46 ·
Lidl lance un vélo électrique à petit prix

Lorsqu’on pense à Lidl, on pense à tout sauf à un véhicule électrique ! C’est pourtant ce que propose la chaîne de magasins allemande avec le Zündapp Z801, un vélo électrique low-cost qu’elle commercialise à un prix inférieur à 1 000 euros.

Roi du low-cost, Lidl étend son offre au domaine du vélo à assistance électrique. Proposé en partenariat avec un fabricant basé à Nuremberg, en Allemagne, le Zündapp Z801 est doté de 21 vitesses, d’un système de freinage hydraulique MD-280 conçu par Tektro, ainsi que d’un levier de vitesses SL-M315 Rapid Fire et d’un dérailleur Tourney fabriqués par Shimano.

De 30 à 125 km d’autonomie

Sur la partie électrique, le Zündapp Z801 est équipé d’une batterie lithium-ion installée sur le tube oblique du cadre. Cumulant 480 Wh de capacité, elle offre 30 à 125 km d’autonomie en fonction du mode d’assistance et du type de parcours. Il faut 5 heures pour la recharger intégralement en la branchant sur une prise domestique.

Le moteur électrique est placé dans le moyeu de la roue arrière. Un choix fréquent lorsqu’il s’agit de vélos électriques de milieu et d’entrée de gamme. Conforme à la législation du vélo électrique, il cumule 250 watts de puissance et assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.

Pesant 22,7 kg, le Zündapp Z801 est équipé monté sur des pneus de 27,5 pouces. Fixé sur le guidon, près de la poignée gauche, un écran LCD  permet à l’utilisateur du vélo de moduler le niveau d’assistance mais aussi de consulter le niveau de charge de sa batterie, sa vitesse et la distance parcourue.

À lire aussi Feu Vert se lance dans le vélo électrique

 

Un vélo électrique à petit prix !

En temps normal commercialisé à un tarif avoisinant les 2 000 euros, le Zündapp Z801 est proposé par Lidl au prix exceptionnel de 899 euros.

Pour l’heure réservé à certains marchés européens, dont l’Espagne et l’Allemagne (qui propose une gamme encore plus complète), ce premier vélo électrique Lidl ne semble pas encore disponible dans l’Hexagone.

À lire aussi Top 5 des raisons de passer au vélo électrique


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments