Ce nouveau vélo électrique pliable en carbone a largement dépassé ses objectifs sur plateforme de financement participatif Indiegogo. La jeune marque chinoise expédiera à prix avantageux ses premiers modèles en février prochain, pour toutes les personnes qui ont soutenu le projet
Accessible à partir de 857 € sur IndieGogo, le Wowcat C1 s’annonce comme le vélo électrique le plus compact du marché. Disponible avec un moteur de 250 W ou de 350 W, ce petit vélo électrique au cadre en carbone est en effet pliable et ne pèse que 17 kg. L’articulation du mécanisme de pliage se loge dans le cadre et la batterie amovible est cachée dans le tube de selle, ce qui assure au Wowcat C1 une ligne épurée et une ergonomie optimale.
Un vélo électrique haut en couleurs
D’après le fabricant, la batterie de 360 Wh doit permettre une autonomie de 120 kilomètres avec une charge. Parmi les autres équipements du Wowcat C1, des pneus compacts de 20 x 2,3 pouces, un écran de 3,5 pouces sur le guidon qui informe sur l’état de la batterie, les données de conduite et plus encore, ainsi qu’un dérailleur à sept vitesses.
Le vélo électrique pliable dispose également d’un éclairage intégré. Le Wowcat C1 est disponible en bleu, rouge, noir et sable et répond à l’une des volontés premières de la marque : créer un vélo design, qui attire les utilisateurs sensibles à la mode.
Caractéristiques techniques du Wowcat C1
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Puissance nominale : 250 ou 350 W
- Moteur : roue arrière
- Distance maximale : 120 km
- Batterie : 36 V 10 Ah
- Poids net : 17,4 kg
- Temps de recharge : 6 heures
- Matériau du cadre : Fibre de carbone
- Système de freinage : freins à disques mécaniques de 6,3 pouces à l’avant et à l’arrière
- Poids maximal supporté : 100 kg
- Pneus : 20 x 2,3 pouces
- Dérailleur : Shimano Tourney 7 vitesses
- Taille : 1 500 x 450 x 1 140 mm