Le fabricant de vélo électrique Giant vient de dévoiler de nouvelles améliorations pour l’Explore E+, un tout-chemin suffisamment puissant.
Déjà connu au sein de la gamme Giant, l’Explore E+ disposait déjà de caractéristiques convaincantes. Mais il gagne désormais de nouvelles mises à jour au niveau de la partie cycle, améliorant ainsi la conduite et la sécurité.
Et c’est notamment le cas avec la suspension avant Suntour que les changements sont les plus perceptibles. Cette dernière présente désormais un débattement de 100 mm du ressort, contre 63 mm dans le meilleur des cas auparavant. L’assise à également été revue, tout comme la largeur des pneus. Voilà qui améliore donc le confort de roulement pour ce tout-chemin électrique.
À lire aussi Giant Stormguard E+ : le SUV des vélos électriquesUne nouvelle batterie pour le Giant Explorer E+
Le cadre est équipé d’un porte-bagages adapté aux sièges enfants, alors qu’un support de remorque a été intégré. Pratique avec ce vélo pouvant tracter jusqu’à 156 kg. Une charge qui ne musèle pas le moteur SyncDrive Pro 2, qui peut grimper jusqu’à 85 Nm de couple (75 Nm en version Sport 2).
Selon la version, une batterie de 625 Wh ou de 800 Wh de capacité prend place. Celles-ci sont fournies par Panasonic et disposent de nouvelles cellules 22700. Un prolongateur d’autonomie optionnel permet de pousser la capacité à 1 050 Wh. La gamme débute à 2 500 € et peut atteindre les 3 500 €.