ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélocéo : les vélos électriques en libre-service attendus à Vannes le 9 juin

Thibault MOURIER · 29 Mai 2018 19:04
Vélocéo : les vélos électriques en libre-service attendus à Vannes le 9 juin

L’agglomération bretonne lancera son dispositif de vélos électriques en libre-service le 9 juin prochain.

Golfe du Morbihan-Vannes agglomération ouvrira dans la journée du 9 juin prochain Véloceo, son nouveau dispositif de vélos électriques en libre-service. Destiné à remplacer le précédent dispositif, Vélocéa, Vélocéo viendra compléter les autres modes de transport et s’adresse à tout type de public : étudiants, actifs, touristes ou encore seniors qui pourront utiliser l’un des 50 vélos à assistance électrique proposés par l’agglomération et répartis sur six stations du territoire : gare SNCF ; hôtel de ville ; le port ; Bir-Hakeim, IUT et université.

Pour utiliser le service, l’usager pourra télécharger l’application officielle Vélocéo sur son smartphone ou se rendre dans les différents points d’accueil du réseau Infobus.

En termes d’abonnement, plusieurs formules sont proposées : 28 euros pour un abonnement annuel, 2 euros pour une journée et seulement 4 euros si le service vient compléter un abonnement annuel au réseau de bus Kiceo. Les frais d’utilisation seront ensuite progressifs. Gratuit les 45 premières minutes, le service sera ensuite facturé 0.5 € pour les 15 minutes suivantes puis 3 € pour toute heure supplémentaire. Un moyen de privilégier les locations courtes et de favoriser la rotation du parc.   

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments