Velocifero Jump : la nouvelle 125 électrique chinoise à l’italienne

Soufyane Benhammouda · 28 Oct 2022 9:30 · 1
Velocifero Jump : la nouvelle 125 électrique chinoise à l’italienne

Design italien, technologie chinoise… tel est le programme de la nouvelle Velocifero Jump, une petite moto électrique 125 dont la présentation aura lieu début novembre à EICMA.

Le monde des deux-roues électriques gagne chaque jour de nouveaux acteurs. Velocifero est l’un des derniers en date. Après s’être fait connaître avec le Beach MAD, la marque designer italien Alessandro Tartarini remet désormais le couvert avec le Velocifero Jump.

Sous son style original qui évoquerait facilement un engin Italjet, le Jump mise sur une présentation épurée et sur une construction simple. Entièrement déshabillé, il présente à l’air libre son cadre fin et coloré, au centre duquel trône la batterie. L’impression de légèreté est réelle, et il pourrait être à la hauteur de son nom évocateur.

Une puissance maximale de 7 ch pour le Velocifero Jump

Le Velocifero Jump fait le choix d’un moteur électrique installé dans la roue, facilitant alors les figures improvisées, mais sacrifiant la maniabilité. Surtout que la moto ne pèserait que 90 kg selon le constructeur. Un poids que le moteur de 5 kW en pic (7 ch), pour 3,6 kW en puissance nominale (5 ch) n’aura pas du mal à pousser. La vitesse est donnée pour 80 km/h.

Dotée de cellules lithium-ion, la batterie cumule 2 808 Wh de capacité (72 V – 39 Ah). Le constructeur annonce 85 km d’autonomie à 45 km/h.

Industrialisée en Chine, la moto électrique de Velocifero sera présentée au public lors du salon EICMA 2022 qui se tiendra à Milan du 8 au 13 novembre prochains.


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pck
18 jours il y a

Le design est accrocheur, dommage que les concepteurs place un moteur à peine plus puissant qu’un équivalent 50cc. Avec 15ch nominal ça ferait un super « baby Monster ».