ebike-generation.com devient cleanrider.com

Zeeho Cyber : le maxi-scooter électrique proche de la production

La rédaction · 30 Juil 2021 12:44
Zeeho Cyber : le maxi-scooter électrique proche de la production

Révélé il y a quelques mois, le premier scooter électrique de Zeeho devrait démarrer sa production en fin d’année.

La réputation de CFMoto n’est plus à faire lorsqu’il s’agit de fournir des solutions qualitatives adaptées à l’industrie de la moto, laquelle connaît actuellement une véritable révolution. Après le lancement de sa 800MT, une moto extrêmement performante conçue en partenariat avec KTM, la marque chinoise se focalise à présent sur la production de deux-roues électriques. Au mois de décembre 2020, l’entreprise a ainsi annoncé le lancement d’une marque dérivée qui développera et produira des véhicules électriques. Nommée Zeeho, cette nouvelle branche de CFMoto s’apprête à lancer son premier modèle. Baptisé Zeeho Cyber, ce maxi-scooter électrique au look futuriste a été conçu en partenariat avec KTM (société qui travaille depuis de nombreuses années avec la firme chinoise) et la célèbre agence de design autrichienne Kiska Design.

Un projet ambitieux !

CFMoto voit les choses en grand pour ce nouveau projet. Nommé « Cobra », le groupe motopropulseur électrique du Cyber est composé d’un moteur électrique central de 10 kW. Refroidi à l’eau, celui-ci aurait la capacité de fournir 14 chevaux de puissance ! De quoi atteindre 110 km/h de vitesse maximale et assurer le 0 à 50 km/h en moins de 3 secondes.

En plus de son groupe motopropulseur très performant, le Cyber sera équipé d’une batterie lithium-ion de 4 kWh. Ultra compacte, cette batterie mise au point par Farasis Energy offrira au scooter une autonomie de 130 km ! Sa recharge complète s’effectuera en seulement 35 min par l’intermédiaire d’un dispositif de charge rapide !

Une commercialisation prévue pour cette année

L’entreprise chinoise parviendra-t-elle à tenir ses promesses ? C’est ce que nous pourrons vérifier dans quelques mois… En attendant, les images de la version définitive du scooter électrique qui ont fuité sur le Web semblent confirmer certaines de ses affirmations. Le Cyber devrait être commercialisé en Asie, y compris en Inde, vers la fin de l’année 2021. Rien n’a cependant été divulgué pour le moment en ce qui concerne une sortie en Europe…

Aperçue sur le web, la version définitive du premier scooter électrique de Zeeho est proche du premier concept présenté fin 2020

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments