ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : comment Zero Motorcycles organise le recyclage de ses batteries en Europe

Michaël TORREGROSSA · 18 Déc 2020 14:00
Moto électrique : comment Zero Motorcycles organise le recyclage de ses batteries en Europe

Nouvelle plateforme européenne de collecte et de recyclage de batteries, Reneos a été sélectionnée par Zero Motorcycles pour assurer la récupération des batteries du constructeur arrivée en fin de vie.
 
Plus qu’un acte militant, la récupération des batteries arrivée en fin de vie est une obligation légale pour l’ensemble des fabricants. Le californien Zero Motorcycles n’échappe évidemment à la règle et vient d’annoncer un partenariat d’envergure pour assurer la récupération et le retraitement de l’ensemble de ses batteries usagées.  
 
Conclu à l’échelle européenne, le partenariat qui lie Reneos et le fabricant américain s’applique au Benelux, en Norvège, en Finlande, en Suède, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en République tchèque.
 
« En tant que fabricant de motos exclusivement électriques, nous sommes bien sûr confrontés au traitement des batteries usagées. Avec Reneos, nous pouvons collecter et recycler ces batteries de manière adéquate. Cette collaboration est un bel exemple de la manière dont notre industrie peut se développer de manière encore plus vertueuse grâce à un réseau européen » explique Danny van der Horst, directeur Europe du service après-vente et logistique chez Zero Motorcycles

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments