Classé dans la catégorie des vélos de ville électriques, le Bicyklet Carmen associe une batterie de 500 Wh à un moteur Bafang. En France, il est commercialisé à partir de 1 590 €.
Moteur
Placé dans la roue arrière, le moteur du vélo électrique Carmen développe jusqu’à 250 W de puissance et 35 Nm de couple. Fourni par Bafang, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h. L’ensemble est piloté par un ordinateur de bord LCD monochrome King Meter E5227.
Batterie et autonomie de Bicyklet Carmen
Discrètement intégrée à l’intérieur du cadre, la batterie du vélo électrique de Bicyklet cumule 500 Wh de capacité énergétique.
L’autonomie du Carmen n’est pas précisée par le constructeur. Au vu de la capacité annoncée on peut l’estimer entre 56 et 100 kilomètres en fonction du mode d’assistance choisi, du type de terrain, du relief et du poids de l’utilisateur.
Partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium 6061, le Carmen reçoit une fourche Zoom CH141 de 45 mm débattement, un dispositif de freinage à disque 160 mm et un dérailleur Shimano Tourney RD-TY300 à 7 Vitesses.
Avec sa batterie, le vélo pèse 22,2 kilos. Ses équipes comprennent, entre autres, un porte-bagages, une béquille latérale et un protège-chaine.

Commercialisation et prix Bicyklet Carmen
Décliné en tailles S ou M et commercialisé par la boutique en ligne Alltricks, le Bicyklet Carmen est commercialisé à partir de 1 590 euros hors bonus écologique vélo.