L’Angleterre lance une subvention pour les scooters et motos électriques

En octobre, l’Angleterre a annoncé la mise en place d’une subvention a destination des scooters et des motos électriques. Une mesure similaire à celle appliquée pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.


 
Au total, le gouvernement propose une aide pouvant aller jusqu’à 1500 £ pour chaque achat, soit 1750 €, la subvention étant limitée à 20 % du prix d’achat.
 
Différents critères sont également imposés par le gouvernement pour l’attribution de l’aide :

  • Les scooters électriques doivent être capables de rouler jusqu’à 30 kilomètres avec une charge (50 km pour les motos).
  • La vitesse maximale doit être au moins de 40 km/h
  • Les véhicules utilisant des batteries au plomb de ne sont pas éligibles
  • Côté garantie, le gouvernement impose un minimum de 2 ans, kilométrage illimité. Les composants électriques (batterie, moteur, électronique) doivent proposer une garantie minimale de 5 ans

Au total, le gouvernement britannique a débloqué une enveloppe de 3.75 millions de livres pour ce nouveau programme qui devrait permettre de financer au moins 2500 scooters et motos électriques.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments