ebike-generation.com devient cleanrider.com

Belib’ : le réseau de charge parisien s’ouvre aux scooters électriques

Michaël TORREGROSSA · 28 Jan 2016 21:36
Belib’ : le réseau de charge parisien s’ouvre aux scooters électriques

Si de nombreuses collectivités se lancent dans le déploiement de bornes de recharge, très peu d’entre elles songent à favoriser les scooters électriques. Ce n’est pas le cas de Bélib’ qui leur réserve une partie de ses emplacements.

Alors que la recharge n’est pas forcément un souci pour les vélos électriques qui disposent pour la plupart de batteries amovibles, elle beaucoup plus problématique pour les scooters électriques qui doivent compter sur l’infrastructure de recharge publique pour se ravitailler. A Paris, le nouveau réseau Bélib’ pense enfin aux deux-roues en proposant des emplacements spécifiques dédiés aux scooters électriques.
 
Comme en témoigne le schéma ci-dessus représentant l’implantation type d’une station Bélib’, une des trois places sera réservée aux scooters et motos électriques avec une prise type E-F.

Opéré par Sodetrel, une filiale d’EDF, pour le compte de la ville de Paris, le réseau Bélib’ comptera à termes 22 stations opérationnelles. Son déploiement devrait être terminé d’ici à la fin du premier trimestre 2016.

Quant aux tarifs pratiqués, il faudra débourser 15 euros pour l’acquisition initiale du badge. Le service sera ensuite facturé 1 € de l’heure pour une recharge en journée entre 8h00 et 20h00. La nuit, son accès est totalement gratuit.

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments