Bio-Hybrid : clap de fin pour l’étrange vélo électrique à quatre roues

Michaël TORREGROSSA · 29 Juil 2021 8:37
Bio-Hybrid : clap de fin pour l’étrange vélo électrique à quatre roues

Censé entrer en production cette année, le vélo cargo électrique Bio-Hybrid est finalement abandonné. En difficulté depuis plusieurs mois, le constructeur n’est pas parvenu à trouver de nouveaux investisseurs.

Initialement lancé par Schaeffler en 2016 avant d’être revendu et intégré à une nouvelle société en 2020, le Bio-Hybrid tire sa révérence. Après avoir déposé le bilan en avril, l’entreprise Bio-Hybrid GmbH a été officiellement dissoute à la mi-juillet au terme d’une recherche d’investisseurs infructueuse.

Le Bio-Hybrid était censé entrer en production à la mi-2021. Combinant les avantages d’un vélo et le confort d’une petite voiture, le Bio-Hybrid entrait dans la catégorie des vélos à assistance électrique. Proposé en utilitaire pour les livraisons du dernier kilomètre, il était aussi décliné dans une version accueillant deux passagers en tandem, comme sur le Renault Twizy.

Selon le cabinet d’avocats en charge du dossier, les actifs de Bio-Hybrid GmbH, y compris la propriété intellectuelle, doivent maintenant être vendus. Il n’est donc pas impossible que le Bio-Hybrid réapparaisse au sein d’une nouvelle société. A suivre !

Sur le même sujet

Scooter électrique : à Taiwan, les stations Gogoro vont bientôt dépasser les stations-service !
Moto électrique : eRockit s’ouvre aux investisseurs
Mob-ion AM1 : le scooter électrique Origine France à 99 €/mois
Moto électrique : Zero Motorcycles séduit la police espagnole

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments