ebike-generation.com devient cleanrider.com

Black Tea Moped : la moto électrique low-cost se rapproche de la série

Michaël TORREGROSSA · 17 Août 2020 6:00
Black Tea Moped : la moto électrique low-cost se rapproche de la série

Révélée début juillet, la moto électrique allemande Black Tea Moped vient déjà d’être présentée dans une version à l'esthétique améliorée. Annoncée à un prix inférieur à 3000 €, elle devrait entamer ses livraisons à compter d’avril 2021.
 
A l’écoute des critiques suite à la présentation officielle organisée en juillet, Black Tea vient de faire évoluer sa future moto électrique. Dans une série d’images relayée par Electrek, le dirigeant de l’entreprise, Viktor Sommer, a officialisé plusieurs changements. En pratique, les modifications sont principalement esthétiques. Les vilaines plaques de tôle qui abritaient la batterie sur la première version ont ainsi été remplacées par un boitier à la fois plus ergonomique et plus proche des lignes rétros du reste de l’engin.

« Comme vous pouvez le voir, le nouveau boitier aura des bords doux et ne cache plus le cadre. Avec les tuyaux supplémentaires sous le boitier, la moto obtient un vrai look vintage mais reste minimaliste. Dans les prochaines semaines, nous finaliserons cette conception, déciderons comment les batteries seront placées à l'intérieur et déciderons du processus de fabrication » a expliqué Viktor Sommer, le créateur de l’engin.
 
Sur le plan technique, la nouvelle version n’a pas évolué par rapport à la précédente. Animée par un moteur électrique intégré à la roue arrière, la Black Tea Moped développe jusqu’à 3 kW de puissance nominale et 5 kW en crête pour un couple grimpant jusqu’à 180 Nm. En pointe, la vitesse maximale atteint 80 km/h. La vitesse devrait toutefois être réduite à 45 km/h pour les versions européennes.  
 
Cumulant 1,76 kWh de capacité énergétique (72 V – 24,5 Ah), le pack batterie autorise 70 d’autonomie. Celle-ci peut être portée à 140 km grâce à l’intégration d’un second pack de capacité identique.
 

Premières livraisons pour avril 2021

Financée par l’intermédiaire de la plateforme Indiegogo, la moto électrique de Black Tea entame la phase finale de son développement. 

Disponible en précommande, elle est actuellement proposée au tarif de 2690 €. Selon le constructeur, les premières livraisons débuteront en avril 2021.
 

Sur le même sujet

La France, 5ème pays où l’on roule le plus à vélo
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments