BMW présente une moto électrique auto-équilibrée

Michaël TORREGROSSA · 23 Oct 2016 21:35
BMW présente une moto électrique auto-équilibrée

Révélé à Los Angeles à l’occasion des 100 ans de la marque, le concept BMW Motorrad Vision Next 100 une future génération de motos électriques connectées et auto-équilibrées.


 
Aucun risque de chute sur le concept Vision Next 100 révélé par BMW Motorrad. Auto-équilibrée, cette moto électrique reprend le principe du Segway, s’appuyant sur un système de gyroscopes pour empêcher toute chute dans les virages en équilibrant automatiquement l’engin en cas d’erreur du conducteur. De quoi rassurer celles et ceux qui hésitent encore à franchir le pas du deux-roues. Pour signaler l’aspect sécuritaire de son concept, le constructeur allemand le présente avec un pilote sans casque. Attention toutefois aux chocs frontaux que la moto aura sans doute bien du mal à éviter.


 
Au système gyroscopique s’ajoute des lunettes connectées qui transmettent des informations comme la vitesse ou l’autonomie pour éviter d’avoir à baisser les yeux pour jeter un œil au tableau de bord.
 
BMW ne donne pas de détails sur les caractéristiques électriques de son concept, il pourrait préfigurer les technologies vers lesquelles le constructeur souhaite s’orienter au cours de la prochaine décennie. Affaire à suivre…

Sur le même sujet

Harley-Davidson LiveWire : la future plateforme électrique Arrow se précise
LiveWire : la branche électrique d’Harley-Davidson va entrer en bourse
Vélo électrique : Harley Davidson a craqué, et c’est hilarant
A la COP26, les policiers patrouillent en motos électriques !

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments