Ce vélo cargo électrique pliant s’emporte presque de partout

Soufyane Benhammouda · 15 Jan 2023 7:30 ·
Ce vélo cargo électrique pliant s’emporte presque de partout

Pouvoir plier son deux-roues est l’un des solutions les plus séduisantes pour le ranger. C’est ce que propose ce vélo cargo Avnson Urbanox.

Le vélo est l’une des solutions pour libérer de la place en ville. Encore faut-il qu’il puisse ne pas occuper tout l’espace une fois rangé. Pour cela, plusieurs fabricants imaginent de séduisantes solutions pliantes (pléonasme). C’est le cas d’Avnson Urbanox qui présente un concept de vélo cargo pliant.

Originaire de Hambourg, en Allemagne, l’entreprise a développé un vélo cargo entièrement pliant afin de pouvoir le transporter -presque- de partout et de réduire sa surface au sol une fois remisé. S’il est encore au stade de prototype, ce qui explique sa finition brute, les premières images laissent entrevoir sa cinématique.

À lire aussi MATE SUV, le vélo cargo électrique qui va vous faire oublier la voiture

Le prix de ce vélo cargo pliant n’est pas encore connu

Celle-ci est assurée par une charnière centrale qui permet de rabattre la partie avant, composée du panier, au-dessus de la partie arrière où se trouve la selle, la batterie et la transmission Shimano. Le Avnson Urbanox est ainsi capable de diviser par deux, ou presque, sa longueur.

D’après le fabricant, il est possible de le transporter dans un train ou dans le coffre d’une Fiat 500. Mais il faudra pour cela rabattre la banquette en raison d’un volume tout de même important dans l’absolu. Reste à connaître le poids total de ce vélo, l’ensemble de ses spécificités techniques et, bien entendu, son prix.


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments