Cette moto électrique se transforme en motoneige en un coup de clé

Soufyane Benhammouda · 17 Déc 2022 8:00 · 1
Cette moto électrique se transforme en motoneige en un coup de clé

La neige arrive et votre moto vous manque ? La Daymak Combat Ebike est la solution à tous vos problèmes hivernaux.

En général, l’arrivée de l’hiver pousse les deux-roues au garage, qu’ils soient thermiques ou électriques : les conditions climatiques et les surfaces plus glissantes rendent bien plus dangereuse l’utilisation d’une moto. Reste alors pour les passionnés le choix de la motoneige pour continuer de goûter au plaisir du guidon. Et si votre moto pouvait faire les deux ?

C’est ce qu’a imaginé le fabricant Daymak avec la nouvelle Combat Ebike. Derrière son nom de guerre se cache une petite moto qui peut se transformer, avec une boîte à outil et une heure de travail, en motoneige. Car tout a été imaginé pour lui coller deux roues le reste de l’année, une chenille motrice et un sabot directeur pour fendre la poudreuse.

À lire aussi Cet étrange kit convertit votre vélo en motoneige électrique

Un prix salé pour la Combat Ebike toute-saison

Dans les deux cas, la motorisation ne bouge pas. La transmission arrière s’effectue avec un moteur de 19 ch (14 kW). Si les performances ne sont pas encore connues, la machine électrique peut emmener la moto jusqu’à une vitesse de 70 km/h. La batterie amovible de 4,8 kWh peut être entièrement rechargée en 3h30, et offre ensuite jusqu’à 80 km d’autonomie.

Le fabricant canadien lancera sous peu la production des 100 premiers exemplaires, sous la série Founders au prix de 13 995 $ (9 650 €). Suivra ensuite une version Deluxe au prix de 14 999 $ (10 350 €). Les premières livraisons sont attendues pour juin 2023. En tout état de cause, l’arrivée en Europe de cette moto toute-saison est incertaine pour le moment.

À lire aussi MoonBike : le scooter des neiges électrique « Made in France » monte en puissance


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

Utile quand le pays sera bloqué pour 3 petit centimètres de neige!