ebike-generation.com devient cleanrider.com

Concept Z : une moto électrique extrême au look minimaliste

Michaël TORREGROSSA · 29 Août 2020 9:00
Concept Z : une moto électrique extrême au look minimaliste

Mise au point par le constructeur australien Ed Motorcycles, cette petite moto électrique au look minimaliste avale le 0 à 100 km/h en 3 secondes environ.
 
Sur le plan esthétique, la Concept Z reprend les codes esthétiques des engins utilisés en flat track, ces courses américaines organisées sur terre battue. Au programme : des pneus à forte adhérence, une fourche à débattement XXL et une conception ultralégère censée réduire le poids de l’engin.

Monté sur des jantes de 19 pouces, le Concept Z embarque un moteur électrique développant jusqu’à 52 kW (75 chevaux) de puissance et 157 Nm de couple. La vitesse de pointe est annoncée à 150 km/h et le 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes. Côté batterie, le constructeur n’indique ni la capacité, ni l’autonomie du pack. Seule la tension, 99 volts, est précisée sur les quelques informations techniques communiquées par le constructeur.


 
A ce stade, Ed Motorcycles ne donne pas d’information quant au tarif et à la date de commercialisation de sa moto électrique. Pour plus d’information, le constructeur propose aux personnes intéressées de s’abonner à sa newsletter sur son site internet.


 

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments