ebike-generation.com devient cleanrider.com

Deux-roues électriques : le Grand Paris vous offre jusqu’à 1000 euros de subvention

Michaël TORREGROSSA · 6 Oct 2016 15:34
Deux-roues électriques : le Grand Paris vous offre jusqu’à 1000 euros de subvention

La Métropole du Grand Paris vient de voter la mise en place d’une aide pour l’achat d’un deux-roues électriques à travers une opération baptisée « Métropole roule propre ».
 
Les habitants de Paris et de 130 communes rattachées à la toute nouvelle Métropole du Grand Paris peuvent désormais bénéficier d’une aide pour l’achat d’un scooter, d’une moto ou d’un vélo électrique grâce à l’opération « Métropole roule propre ».
 
Conditionnée à la mise à destruction d’un deux-roues thermique immatriculé avant le 31 mai 2000 et detenu depuis au moins un an, la subvention est cumulable avec les autres aides en cours et se répartie comme suit :

  • 1000 euros de subvention pour un deux-roues électrique motorisé, scooter ou moto,
  • 500 euros de subvention pour un vélo à assistance électrique

Dans les deux cas, l’aide est limitée à 25 % du prix d’achat du véhicule. Les scooters et motos électriques de moins de 5 ans achetés d’occasion sont également éligibles.
 
Dans le cas d’une acquisition en location longue durée ou location avec option d’achat d’une durée supérieure à 36 mois, le montant sera calculé sur la base du montant total du contrat de location souscrit (hors option et hors bonus éventuel de l’Etat). L’aide sera versée en deux fois: 50% de l’aide sera versée dès l’acceptation du dossier du demandeur, puis les 50% restant sur présentation de la 24ème quittance mensuelle du loyer du véhicule.
 
Attention, aide limitée aux 1000 premiers dossiers déposés.
 
En savoir plus :

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments