Signée Easy-Watts, cette moto tout-terrain électrique peut rouler à 120 km/h

la nouvellemoto cross easy-watts cw3

Easy-Watts, fabricant de deux-roues électriques d’origine chinoise et implanté en Bretagne, lance la CW3 ; une moto électrique destinée au offroad et déclinée en deux versions : la « Motocross » destinée au tout-terrain radical et la « Super Motard » prévue pour les utilisateurs urbains qui aiment aussi s’aventurer hors des sentiers battus.

Jusqu’alors, Easy-Watts s’était fait connaître par sa large gamme de vélos électriques et de scooters électriques. Dernier sorti, le scooter Emma avait particulièrement séduit la rédaction avec sa « bonne bouille rétro » et son excellent rapport qualité-prix. Fort de sa position de leader français sur ce segment, l’entreprise bretonne a décidé d’élargir sa gamme avec des deux-roues électriques que leurs utilisateurs n’hésiteront pas à mener hors des voies goudronnées de nos grandes métropoles !

Une moto électrique d’un bon rapport qualité-prix

Avec la CW3, nom de baptême de sa nouvelle moto électrique, Easy-Watts conforte sa présence sur le marché très concurrentiel des motos électriques légères. Accessibles à partir de 16 ans avec un permis A1 ou à partir de 18 ans avec le permis B et 7 heures de formation spécifiques, elles séduisent les usagers qui souhaitent concilier plaisir du roulage et écologie. Pour autant, sur les premiers mois de 2023, c’est aussi un segment qui accuse un recul de près de 14 % par rapport à 2022.

Easy-Watts moti électrique tout-terrain CW3
Eclairage full LED, compteur digital, batterie amovible… la CW3 bénéficie d’un bon niveau d’équipement.

Il fallait donc que la CW3 dispose de sérieux arguments pour séduire le public visé ! C’est bien le cas avec d’abord sa déclinaison en deux versions, l’une destinée au tout-terrain et l’autre à un usage mixte tout-chemin et urbain. La « Motocross » et la « Super Motard », si elles ne brillent pas par la variété des couleurs proposées (noir ou blanc), offrent un ensemble de prestations d’un bon rapport qualité-prix.

La fonction « boost » emmène la CW3 à 120 km/h

Dotées chacune des mêmes équipements (hors pneumatiques et éléments cosmétiques), les deux versions de la CW3 bénéficient d’un moteur 3 kW (puissance en crête : 12 kW), alimenté par une batterie amovible de 72 V et 50 Ah, très bien servi par la boîte de vitesses. Combinant deux modes de conduite distincts (lent et rapide) déclinés sur quatre vitesses, donc 8 vitesses disponibles au final, et disposant d’une fonction boost qui propulse la CW3 à près de 120 km/h ; elle offre à la fois le plaisir d’accélérations ébouriffantes et la souplesse nécessaire à la balade ou à un usage quotidien.

Les deux modèles sont disponibles au prix de 5 999 € chacun, bonus écologique de 900 € déjà déduit et avancé par Easy-Watts. Vous pouvez même réserver dès maintenant un essai dans l’un des showrooms de la marque (Paris Montparnasse et Minihy-Tréguier – 22).

Jean-Luc Poncin
Jean-Luc Poncin

Journaliste

De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
6 mois il y a

Sous plusieurs aspects la CW3 me rappelle la Panthera de Trinity (https://www.trinity-electric-vehicles.de/enduro-electrique-a-transmission-manuelle)